Bien-être

Traitement à la kératine: verdict!

Publié mar, 04 Mai 2010 16:06:28 -0500, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Il y a trois semaines, je me suis rendue au Local B, THE bar à coupe du plateau, pour y tester le fameux traitement à la kératine dont toutes les filles aux cheveux bouclés, abîmés, secs etc… vantent l’effet prodigieux.

Crédit photo Local B

Après être passée par le défrisage puis les brushings répétitifs à coup de fer plat et véritable machine de guerre ornée de 7 plaques en céramique + sèche cheveux, mes cheveux ont juste dit stop… désséchés, fatigués, redoublant de volume et de frisettes malgré les 5h de pause de masque hebdomadaire, trop c’était trop!

Ce traitement est venu à moi comme un doux rêve, me montrant des cheveux extras frisés devenir raides comme des baguettes japonaises après s’être faits enduire de ce produit à base de kératine. Honnêtement, ce marketing là m’a vraiment parlé. Mais est arrivé ensuite le côté plus négatif de la chose: le prix (préparez votre budget) et la longévité (entre 4 et 6 mois, dépendant de la nature du cheveux).

Alors, pipeau ou pas? Le jeu en vaut-il la chandelle (et le prix)?

Les filles, rule number one, les cheveux raides au naturel vous OUBLIEZ direct! A moins d’avoir la crinière légèrement ondulée à la base, les vraies frisées n’auront jamais ce beau rideau capillaire impeccable instantanément. En revanche, vos cheveux se pareront d’une seconde peau: les boucles sont plus lourdes et la masse de cheveux, au lieu d’être « grichou », devient ondulée et perd significativement du volume. Le côté vraiment top: la douceur, les frisotis qui disparaissent et la résistance à l’humidité. Mes cheveux bouclés qui deviennent beaux sans les travailler, j’aime!

Pour les accros définitives au brushing, vous allez être également comblées. La mise en plis qui me prenait auparavant une heure ne me prend plus que 20 minutes maintenant (longueur au milieu de l’omoplate). Le cheveux est clairement assoupli et malléable.

Crédit photo Local B

Ceci dit, ce super masque temporaire coûte quand même une jolie petite fortune, alors, pour celles qui ont déjà des cheveux en bonne santé je ne conseille pas. Si au contraire ils sont très abîmés, ce traitement les revitalisera instantanément et ne pourra leur faire que du bien. N’oubliez pas que l’étape brushing reste obligatoire si vous les voulez parfaitement raides, la simple chaleur du sèche cheveux ne suffit pas.

Le danger de devenir accro est grand alors réfléchissez bien avant de commencer à investir car vous ne voudrez plus jamais revenir à votre ancienne chevelure.

Pour tous renseignements supplémentaires, appelez le Local B et demandez Marylin, l’experte du traitement à la kératine!



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *