Voyage

Journée d’une parisienne en vacances

Publié jeu, 30 Déc 2010 05:35:10 -0500, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Quoi de mieux que d’être en vacances… chez soi. Depuis que je vis à Montréal, partir en vacances à Paris est devenu une toute autre histoire. Je vois la ville avec des yeux nouveaux. Je ne me cantonne plus à mes petits cafés de jeunesse, mes repères, le côté confortable et sécurisant d’un endroit qui est le sien et qu’on connait par coeur. J’aime maintenant explorer Paris comme une touriste, fouiller sur les blogues à la recherche du petit resto parfait, de la petite boutique dans le vent ou de l’exposition à ne pas manquer.

La journée commence à la maison bien tranquillement, café à la main, journal dans l’autre et mes deux oeufs tournés (je n’allais quand même pas les laisser à Montréal ces deux là!). Vient ensuite le moment le plus sympathique de la journée: le shopping! Direction avenue Montaigne pour une balade où les passants vous impressionnent autant que les boutiques de luxe. On fait un petit tour chez Eres pour la lingerie exquise,

Joseph pour leurs cachemires et cuirs impeccables ainsi que leur sélection de marques pointues (on notera aussi l’entrée de la boutique assez intrigante!),

ou encore Zadig et Voltaire pour leurs vêtements rock&trendy. On peut aussi opter pour le summum du luxe mais on ne touche qu’avec les yeux :)

On se dirige ensuite dans Saint Germain des prés dans le 6ème arrondissement. Rue Bonaparte, prise d’une petite nostalgie et d’une grande faim, on s’attable au bistro « le Québec » (qui n’a strictement rien de québécois au passage… dommage d’ailleurs), pour déguster un classique chèvre chaud sur tranche de pain poilâne… simple mais si bon! On reprend de plus belle et on rentre dans l’une des institutions de la maille et du cachemire à Paris, la délicieuse boutique Kirane. Les pulls y sont beaux, bien coupés, on est bien servi, bref on adore (et je ressors avec une petite merveille bleu marine (THE couleur de saison) avec un col V quelque peu audacieux!)

De retour à la maison, on jette un coup d’oeil à deux sites indispensables pour ne pas se tromper de restaurant à Paris et repérer les bons plans: le charmant My Little Paris et le très pratique La Fourchette.

Et on se dirige vers l’Abri côtier, un petit restaurant à l’âme corse sans prétention sur le boulevard du Montparnasse dans le 6ème.

On craque pour le menu à 23 euros avec un carpaccio de thon et saumon fumé à l’huile parfumée (on en profite pour prendre en plus à la carte des profiteroles d’escargots à la Corse), un mignon de porc aux figues et oignons confits suivi d’un pain perdu aux poires sauce Caramel, le tout arrosé de vin rouge Corse et welcome to paradise. Ahhhh la gastronomie française…

Après le repas, on rentre doucement, on se délecte d’une petite tisane aux plantes ou à la menthe et on se laisse doucement glisser dans les bras de Morphée, « La Parisienne » d’Ines de la Fressange et Sophie Gachet encore ouvert sur le bord du lit (je vous reparlerai de cette nouvelle bible très bientôt).

À très vite!



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *