Culture

Tango fever

Publié Mon, 28 Feb 2011 22:55:43 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Les novices en matière de Tango associent généralement cette danse à un univers plutôt froid, très sophistiqué, en retenue et rigide. Et pourtant c’est une tout autre magie qui opère durant les milongas, des soirées de Tango spéciales, où joie de vivre, rencontres et tourbillons de danse ne font plus qu’un. Tout dans le Tango est beau et racé: la posture, la tenue, les souliers, la précision délicate des gestes… Chez Air de Tango, on vous enseigne cette danse sous ses formes classiques, sportives, contemporaines, rétros, créatives et même comportementales notamment en ce qui concerne l’attitude à adopter pendant une milonga.

Oui le Tango est une danse profondément codée où le respect, malgré parfois la fermeté des gestes ou la position dominante de l’homme, est absolument incontournable et obligatoire. Des conseils donnés sur le blogue de Mylène Pelletier, la fondatrice de l’école, vous en apprendra plus sur cet univers particulier et intrigant.

Vendredi dernier se tenait un événement invitant à la découverte du Tango. La chaleur de la salle, l’initiation à la danse, la présentation de quelques chorégraphies et surtout la merveilleuse boutique de chaussures contribuèrent à une très belle ambiance et à un enthousiasme partagé par les convives foodies, modeux ou encore aficionados de Tango.

J’ai de mon côté particulièrement fouiné dans la caverne d’Ali Baba de Air de Tango: la boutique de chaussures! Les souliers Comme Il faut, GretaFlora, Taconeando ou encore Tarros se sont révélées à moi comme des perles de chaussures surprenantes et originales à posséder ABSOLUMENT dans sa garde robe.

Pourquoi?

  • Ce sont des modèles presque uniques
  • Elles sont d’une finesse folle
  • Le choix est incroyablement varié
  • Elles ressemblent à s’y méprendre à des souliers Jimmy Choo ou Manolo Blahnik
  • Le prix est raisonnable si l’on prend en compte d’où elles viennent et comment elles ont été produites
  • Elles nous donnent envie d’apprendre le Tango inmediatamente

La preuve en image:

Mes deux chouchoutes: une paire de Comme il Faut bleu électrique et des souliers plats Tarros bronze

Suivies de deux paires idéales pour ce printemps dans des jolies teintes vert tendre avec ruban ou pastels sophistiqués, Comme il faut également.

Et puis finalement le coup de coeur que j’ai ramené avec moi: des tennis GretaFlora bronze/argent un brin disco que je vous montrerai en image sous peu… Printemps, je n’attends plus que toi!!

Air de Tango – 4324 St Laurent – 2ème étage Montréal, QC H2W 1Z3 – (514) 278-8781

Crédits photos: Julia C. Vona


Vos Commentaires

2 commentaires

Tu peux prendre des cours de tango avec moi maintenant non ???
Bisous ma bella !!
En piste.

Commentaire de Charlotte, le 28 février 2011

Great post! Beautiful pictures! As always.
Bisous, ma belle!

Commentaire de Kat, le 1 mars 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *