Une Parisienne
à Montréal

Catégories

Brunch

Brunch

Resto Bar

Resto Bar

Mode

Mode

Voyage

Voyage

Culture

Culture

Bien-être

Bien-être

Un zeste d’Asie à Montréal

18 November 2012 par Laure Juilliard

MAJ : LALLOUZ EST FERMÉ. Dernièrement, je me suis amourachée de la cuisine d’Asie au sens large (chine, japon, moyen-orient…) et j’ai eu l’envie de vous dévoiler quelques unes de mes adresses fétiches du moment à petits prix et grandes saveurs. Ici pas de chichis. On va droit au but avec des petits plats savoureux, préparés vite fait bien faits.

Épices du Moyen-Orient

manouche tripe de bouffe
Si vous pensiez que la cuisine libanaise prête à emporter se composait de falafels uniquement (comme on en trouve en TROP grand nombre sur le boulevard Saint-Laurent) et bien vous aviez tort! Pour une manouche typique, un cigare au chou parfumé ou un poulet/riz savoureux, Trip de Bouffe est votre nouvelle référence en matière de cuisine familiale libanaise. Pour avoir testé la chose avec des libanais d’origine, la réponse fut unanime: “on croirait la cuisine de mon pays!” Le commentaire le plus mignon fut sûrement celui d’une maman libanaise qui la mine réjouie, annonçait à son fils nouvellement installé dans le quartier: “je suis rassurée, je sais que tu vas bien manger maintenant”. Et cerise sur le gâteau, les proprios, George et Richy (+ toute la famille, of course!) sont absolument adorables. Un nouveau must de l’avenue Mont-Royal à consommer à toutes heures sur place ou chez soi!

Lalouz Montreal
En version plus standing, le café kebaberie Lallouz propose un menu diner hyper sympa et abordable. Pour 12$, délectez-vous de mezze (à volonté!), d’une limonade maison (O.M.G), et de deux brochettes de viandes marinées exquises. Un bon moment dans un cadre épuré aux touches ensoleillées!

Bouillon Japonais et raviolis lunaires

Soupe ramen Ramen Ya MontrealPour une délicieuse soupe typiquement japonaise, on va chez Ramen Ya, une petite adresses sur Saint-Laurent toute simple et revigorante. Le bouillon est parfaitement épicé, le boeuf tendre sans une once de gras, les légumes croquants et les nouilles fines et goûteuses. Les raviolis aux crevettes (dits gyosa) sont impeccables: grillés sur le dessus, tendres et juteux lorsque que l’on croque dedans. Je m’en nourrirais aisément tous les jours!

On trouve également de ces délicieux petits mets chez Chinoiseries & Dumplings, un dépanneur/traiteur/restaurant assez atypique où le menu est écrit à la main et présenté avec ferveur par Claude Brulé, propriétaire des lieux et heureux mari de Ela, chef cuisinière qui sait y faire! Un endroit décalé et authentique comme on les aime!

Chinoiserie et dumplings montrealSource photo: Chinoiseries & Dumplings

Petit bonheur rond australien

Et si on saute d’un continent à l’autre, en Océanie par exemple, on court festoyer chez TA, temple de la tourte australienne divinement savoureuse. Lorgnez particulièrement du côté de la tourte aux patates douces et légumes au curry, épicée et sucrée juste ce qu’il faut. Pour 5$ on aurait tort de s’en priver!

tourte australienne montreal - TASource photo: TA

Trip de Bouffe - 277 Mont-Royal est – (438) 381-4383
Lallouz Café & Kebaberie - 4561 Boul.St-Laurent – (514) 439-3967
Ramen Ya – 4274 Boul. St-Laurent  – (514) 286-3832
Chinoiseries & Dumplings- 4507 rue Chabot – (438) 381-5883
TA – 4520, Av. du Parc – (514) 277-7437


Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Classée sous Restaurant Montréal | 4 Commentaires »

4 Commentaires

  1. Ca a l’air delicieux. J’ai gouté les dumplings pour la premiere fois dans un restaurant a jonquiere et je suis tres fan

    Commentaire de Alex Leclerq
  2. Une belle liste asiatique que vous avez composé ici ! Merci ! À rajouter pour les dumplings : Qing Hua Dumpling près de la station Guy Concordia.
    Un petit plus, haut de gamme, on retrouve le restaurant Coréen Omma, une valeur sûre du Mile-End.

    Commentaire de Restonomy
  3. Bravo! J’adore l’offre chez Trip de bouffe. Pourquoi toujours les brunch? (Je déteste bruncher).

    Commentaire de lagatta à montréal
  4. Haha! Non je ne parle pas seulement de brunch, la preuve avec cet article!

    Commentaire de Laure Juilliard
  5. Les ramen ont vraiment l’air délicieuses ! merci pour les jolies photos.

    Commentaire de DrV

Ajoutez un nouveau commentaire

Votre email n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *

Logged in as . Log out »