Une Parisienne
à Montréal

Catégories

Brunch

Brunch

Resto Bar

Resto Bar

Mode

Mode

Voyage

Voyage

Culture

Culture

Bien-être

Bien-être

Trois brunchs, trois quartiers #8

24 janvier 2014 par Laure Juilliard

salon de the montrealL’heure est à la flânerie et au cocooning. Quel désir vous traverse l’esprit aujourd’hui? Un thé à l’anglaise dans un cadre spectaculaire, une jolie vue sur le Vieux-Port confortablement assis dans un banc à bascule ou une table amicale typique du plateau-bobo? Prenez votre temps, vous avez le week-end devant vous.

salon de the cardinal montreal Salon de thé Cardinal – Mile-End

Niché sur le boulevard Saint-Laurent, ce nouveau-né du Sparrow en jette. Sur deux étages, le bon goût transparait, autant dans la décoration anglaise typique des années 1920 que dans la charmante vaisselle dépareillée.

cardinal montreal mile endOn y déguste des douceurs sucrées-salées justes et simples comme ces sandwichs au fromage frais et concombre ou aux cornichons acidulés-marinés associés à un excellent fromage cheddar fort et amer. On pose la touche finale avec un thé noir Earl Grey et l’un de ces délicieux scones aux bleuets. Il ne manque plus que Benedict Cumberbatch en face de vous pour parfaire le tableau…

sain bol plateau brunchSain Bol – Plateau

Discret, mais non moins populaire, Le Sain Bol ressemble à la salle à manger d’un ami chez qui on aime aller. Sur les tables en bois, quelques couples et familles se régalent du brunch du jour, frais et santé, concocté avec soin par Frédéric, le propriétaire des lieux.

brunch sain bolAu menu, des tranches de saumon fumé fondantes, une omelette au chèvre soyeuse, un incontournable trio yaourt-granola-miel, un grill cheese beaucoup trop gourmand… en somme, une pépite à débusquer dès maintenant sur la rue Fabre.

atelier argentine brunchL’Atelier d’Argentine – Vieux-Montréal

Imposant, clinquant et audacieux, ce restaurant branché du Vieux-Montréal aime ce qui brille. Et pourtant, une petite table discrète saura ravir les âmes en quête d’intimité.

brunch atelier argentine montrealÀ deux, assis l’un à côté de l’autre sur un banc à bascule des plus confortables, on déguste un brunch classique et goûteux. Une immense baie vitrée, une vue dégagée et peu de bruit : que demander de plus? Peut-être un plaid moelleux et une tempête de neige pour atteindre le nirvana.

Carnet d’adresses

Salon de thé Cardinal – 5326 boulevard Saint-Laurent, (514) 903-2877, tea-time du vendredi au dimanche dès 11 h.
Le Sain Bol, 5095 rue Fabre, (514) 524-2292, brunch le samedi et le dimanche de 10 h à 15 h.
L’Atelier d’Argentine, 355 rue Marguerite d’Youville, (514) 287-3362, brunch le samedi et le dimanche dès 10 h 30.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classée sous Brunch Montreal, Restaurant Montréal | 2 Commentaires »

2 Commentaires

  1. Ahhh Laurette! J’en étais sûre que tu allais nous faire un petit billet doux sur Le Cardinal. C’est vraiment ta tasse de thé ce genre de petit lieu tranquilou!! Des bisous.
    PS: Excuse moi pour les jeux de mots hasardeux et les rimes, je viens de regarder la chronique de Stéphane De Groodt sur Canal + (je suis certaine que ça te plaît aussi) ;-)

  2. Hello, Je ne connaissais pas ce Brunch.
    Merci de me faire découvrir Montréal même après toutes ces années passées là-bas!!!!

    Commentaire de Achraf

Ajoutez un nouveau commentaire

Votre email n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *

Logged in as . Log out »