Une Parisienne
à Montréal

Catégories

Brunch

Brunch

Resto Bar

Resto Bar

Mode

Mode

Voyage

Voyage

Culture

Culture

Bien-être

Bien-être

Regard croisé sur le couple par La 2e Porte à Gauche

27 janvier 2014 par Laure Juilliard

2050 Mansfield – Rendez-vous à l’hôtel Après avoir foulé la scène du Kingdom-Gentleman’s club avec Danse à 10, le collectif La 2e Porte à Gauche (L2PAG) en coproduction avec l’Agora de la danse, vous invite dans l’intimité de quatre chambres de l’Hôtel Le Germain. Dans ce cadre exigu se dévoile l’imaginaire de quatre chorégraphes « mariés » pour l’occasion à quatre auteurs/metteurs en scène : Catherine Gaudet et Jérémie Niel, Catherine Vidal et Frédérick Gravel, Virginie Brunelle et Olivier Kemeid, Marie Béland et Olivier Choinière.

2050 Mansfield – Rendez-vous à l’hôtel Quatre tableaux prennent vie sous le regard voyeur, mais non moins intrigué, d’un petit groupe de 20 personnes. Durant une vingtaine de minutes, une tranche de vie incarnée par la grâce de la danse et la force du théâtre se crée au sein d’un espace très restreint. Le résultat est stupéfiant. Le rapprochement inévitable entre les interprètes et le public inspire des émotions nouvelles : un mélange de suffocation, de gêne et de curiosité. Parfois spectateur, le public peut aussi faire partie intégrante de l’œuvre ou être pris à partie par les interprètes. L’expérience est esthétique, troublante et novatrice : elle se grave dans la mémoire.

2050 Mansfield – Rendez-vous à l’hôtel Les thèmes abordés laissent libre court à l’imagination et à l’interprétation. En entrebâillement, la chambre 306 propose une relecture de Roméo et Juliette, la 307 critique la routine, la 406 traite de la perte du contrôle émotionnel, la 408 évoque le fantasme et la 308 réveille l’âme artistique. Ouvrirez-vous grand les portes?

Habitué à transposer la danse hors de son cadre et de ses références, le collectif L2PG dynamise la scène montréalaise et offre dans chacune de ses représentations, un univers subversif, inattendu et pertinent.

2050 Mansfield – Rendez-vous à l’hôtel est un passage obligé pour tous les amoureux des arts alternatifs, interactifs et hors normes les 26 et 27 janvier ainsi que les 1er, 2 et 3 février 2014.

Crédit photo : Claudia Chan Tak.


Tags: , , , , , , ,

Classée sous Activités culturelles Montréal, Culture Montréal | 1 Commentaire »

1 Commentaire

Ajoutez un nouveau commentaire

Votre email n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *

Logged in as . Log out »