Une Parisienne
à Montréal

Catégories

Brunch

Brunch

Resto Bar

Resto Bar

Mode

Mode

Voyage

Voyage

Culture

Culture

Bien-être

Bien-être

Trois brunchs, trois quartiers #9

8 March 2014 par Laure Juilliard

Les tentations sont grandes dans cette neuvième édition de « Trois brunchs, trois quartiers ».

brunch tripes and caviar verdun montreal

Tripes & Caviar – Quartier Verdun

Filons d’abord chez Tripes & Caviar, dans Verdun, goûter une cuisine « dangereuse » selon les propres termes du chef et co-propriétaire Jean-Michel Leblond (John Mike). Baptisé le Castle, ce long restaurant lumineux au style industriel rustique en jette!

tripes caviar verdun montrealtripes and caviar verdun montrealTrophée de cerf, tuyaux jaunes, mur carrelé, boisé ou bétonné, collection de pots Mason revisités et suspendus, tasses en porcelaine dépareillées hyper old school : on salue le bon goût du décorateur d’intérieur.

restaurant tripes caviar verdun montrealCôté menu, on tire de nouveau notre chapeau. C’est différent, osé, joyeux. Les Patatas Bravas, sublime assemblage de pommes de terre sucrées, aïoli, sauce tomate « fuego » et œuf mollet frit remportent la palme d’or de la tablée.

brunch tripes caviar verdun montrealEt que dire de la brouillade de truite arc-en-ciel rehaussée d’un fromage Hercule de Charlevoix 24 mois, d’aneth et de caviar de truite ultra frais : un bonheur!

La prochaine fois, on sera plus téméraire, et on s’aventurera vers le Béné du Castle : 2 œufs pochés, croquette de tête de porcelet, sauce hollandaise au beurre noisette et brioche. Entre vous et moi, le risque d’addiction est en effet « dangereux ».

brunch evoo montreal saint henriEVOO – Quartier Saint-Henri

Direction ensuite dans Saint-Henri chez EVOO, un restaurant dont les couleurs et la décoration épousent le pantone phare de ce printemps 2014 : orchidée radieuse (mauve pour les non initiés). Un choix comme un autre… Les trois propriétaires Sophie Ouellet, Claudie Harvey et Peter Saunders, conjuguent les classiques français, la cuisine méditerranéenne et les traditions irlandaises. Sur papier on est sceptique, sur place on est conquis.

brunch evoo saint henri montrealPrenez par exemple cette tranche de saumon fumé, fondante à souhait accompagnée d’œufs brouillés baveux juste ce qu’il faut et d’une salade pommes choux rafraichissante : un vrai succès. Les Enchiladas méritent aussi leur quart d’heure de gloire. Veau du fermier Mr Petit, œufs brouillés, sauce tomate, salsa verde, crème fraîche à la lime et cheddar, le tout présenté dans une mini poêle en fonte : on craque!

brunch biarritz montrealBiarritz – Quartier Plateau / Mile-End

Enfin, prenez place au Biarritz, restaurant de quartier au bar longiligne et bien rempli, à la frontière du Mile-End et du Plateau. Au bar, on commande le steak & egg, un contre filet grillé, tendre et juteux, surmonté d’un œuf au plat, accompagné de salsa fraiche et de patatas bravas. Un must! À essayer aussi, le sandwich déjeuner, petit pain muffin tout simple avec saucisse maison, œuf frit et cheddar. Classique et soigné, on ne risque pas de se tromper.

Carnet d’adresses

Tripes & Caviar, brunch dimanche de 10 h à 14 h 30, 3725 rue Wellington, (514) 819-1791
EVOO, brunch samedi de 10 h à 14 h et dimanche de 10 h à 15 h, 3426 rue Notre-Dame Ouest, (514) 846-3886
Biarritz, brunch samedi et dimanche de 11 h 30 à 14 h 30, 4801 boulevard Saint-Laurent, (514) 281-2000


Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Classée sous Brunch Montreal, Restaurant Montréal | 2 Commentaires »

2 Commentaires

  1. Croustillants et délicieux ces mots ! On va essayer les 3 bien sûr ;)

    Commentaire de Magnier Pierre
  2. Vous m’en direz des nouvelles!

    Commentaire de Laure Juilliard

Ajoutez un nouveau commentaire

Votre email n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *

Logged in as . Log out »