Brunch

Les meilleures places pour aller bruncher et plus si affinité : L’Avenue et Le Passé Composé

Publié Fri, 03 Jul 2009 16:06:16 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Si Montréal est bien connu pour quelque chose, ce sont ses brunchs! Abondants, divins, ridiculement peu chers, conviviaux, réconfortants… Vous pensiez qu’il n’y avait que l’Angleterre pour nous offrir des merveilles gustatives du genre? Et bien Montréal bas les européens haut la main!

Aujourd’hui focus sur les meilleurs brunchs du plateau, quartier « bobo » de Montréal.

L’Avenue

Vous êtes amateur d’électro? Le genre à festoyer au Circus jusqu’à 10h du matin et de sortir de là la tête encore pleine de beat? Continuez votre trip à l’Avenue, place définitivement branchée où vous pouvez déguster de délicieux déjeuners avec un arrière fond musical électro. Ici une ambiance trendy avec des sofas noirs lounges, des lumières stylées en forme de boule et des serveurs hyper branchés, et de surcroit, adorables. Petit conseil, arrivez avant les heures de pointe ou bien c’est une file de facilement 30 min/1h qui vous attend la fin de semaine.

Restaurant L’Avenue – 922, avenue du Mont-Royal Est, Montreal, QC, H2J 1X2

l'avenue montreal

restaurant l'avenue montreal

La Grand-Mère Poule (MAJ : RESTAURANT FERMÉ)

Vous êtes plutôt brunch douillet après une dure soirée alcoolisée ou tout simplement brunch entre proches (amis, famille…). La Grand-Mère poule est le restaurant qui vous convient! Dès que vous entrez vous êtes au poulailler (oui oui comme chez votre grand-mère)… Des sofas à carreaux, de la brique, de la pierre, et dès que vous levez les yeux, une pluie de petits paniers en osiers! Bref une décoration aux petits oignons où vous pouvez venir déguster la meilleure coupe de fruits de tout Montréal. Également divin, les rosties et les oeufs bénédictines. Ma place préférée sans aucune hésitation.

Restaurant La Grand-Mère Poule, 1361, ave. du Mont-Royal E coin De Lanaudiére, Montréal, Québec, H2J 1Y8

la grand-mere poule montreal

Le Na Brasa

Vous, votre trip c’est les terrases, le plaisir de vous faire dorer au soleil en dégustant votre brunch. Le Na Brasa est le lieu idéal pour cela, une grande terrasse ensoleillée qui donne sur la rue Duluth en face d’un grafiti de toute beauté. Petit conseil, ne soyez pas pressé. Le service est certes très agréable mais lent… une raison supplémentaire de lézarder pendant deux bonnes heures au soleil.

Restaurant le Na Brasa 121, ave. Duluth E. coin Coloniale, H2W 1H2, Montréal Québec.

nabrasa_montreal

nabrasa_montreal2

Le Passé Composé

Vous voulez du classe, du frenchy, le tout à prix réduit? Le Passé Composé est votre nouvelle place attitrée. Petit restaurant propret de quartier, le cadre est très lumineux avec du parquet en bois clair, des nappes blanches, une horloge au mur et des petits pots de laits pour accompagner vos cafés. Bref un petit air de bistro français du sud. Les prix sont doux et l’abondance au rendez-vous.

Le Passé Composé 950, rue Roy E coin Mentana, Montréal, Québec, H2L 1E8

passe_compose_montreal

passé_composé_montreal

A noter que chacun de ses restaurants offrent des dîners et soupers. L’Avenue prépare d’excellents hamburgers dans une ambiance tamisée. A tester!


Vos Commentaires

2 commentaires

J’aime beaucoup le plat Le St-Germain-des-Prés de La Grand-Mère Poule. Il est servi avec un bol de café au lait, du brie, de la baguette grillée et de la confiture maison. Miam !

Commentaire de Fred, le 5 mai 2011

J’ai longtemps évité le resto L’Avenue pour son côté trop branché « m’as-tu-vu » et la musique parfois un peu forte. Mais comme la viande est hachée sur place, elle peut être servi saignant et non à point comme partout. Les burgers/hambourgeois sont un vrai régal ainsi. J’y retourne réguliérement depuis mais effectivement il faut éviter l’heure de pointe.

Commentaire de Fred, le 5 mai 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *