Mode

Pas d’impasse pour les magasins Cul-de-sac!

Publié Sun, 12 Jul 2009 20:22:46 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Le recyclage des déchets c’est in! Mais pour les vêtements c’est encore plus tendance et cela porte un charmant nom : « la mode récupérée »! Me baladant tranquillement sur l’Avenue Mont-Royal, je suis tombée sur cette boutique atypique nommée Cul-de-Sac. J’entre, c’est le flot de couleurs! Jugez par vous même!

cul-de-sac

Moi qui suis à la base plutôt adepte des coupes simples et des couleurs sombres je me retrouve toute éblouie par ces couleurs flashy et ces vêtements funky. En discutant avec la vendeuse j’apprends que tout dans cette boutique est recyclé : fourrure, cuir vintage des années 80 et même feraille des ceintures de sécurité. Ici on ne vend pas seulement des vêtements mais aussi des accessoires, des lampes, des meubles, des valises…  Je fouille et là je trouve ma petite perle rare! Une ceinture faite de foulards recyclés avec une boucle en argent. Sa couleur rose style un peu punky me fait totalement craquer… et pourtant il y’en avait des couleurs!! Voyez plutôt!

cul-de-sac montreal

En mixant avec mes vêtements habituels je suis ravie du résultat : cette petite ceinture apporte la note de l’été à mes basiques noirs préférés!

cul-de-sac montreal

Je la trouve la tenue encore mieux mise en valeur avec des bijoux en argent et ce magnifique sac shoppé pendant les soldes!! Un Fornarina en cuir noir trouvé chez Aldo à 50%… hhhmmm le bonheur des prix réduits :) et des prix minis puisque pour en revenir à ma ceinture chérie je n’ai déboursé que 16 dollars.
Bref pour moi c’est clair, pas d’impasse pour les culs-de-sac de Montréal ;)

cul-de-sac montreal

cul-de-sac montreal

Photographe: Sylvain Granier

Tee-shirt noir Urban Outfitters, jupe en jean Blue Cult, collier Bizou, bracelet en argent acheté chez Pelfini, sac Fornarina pour Aldo et ceinture Cul-de-Sac.

Boutiques Cul-de-Sac : 371 Mont-Royal Est, 3811 Ste-Catherine Est et 3966 St-Laurent.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *