Culture

Festival Eclipse, parfait mélange d’arts visuels et sonores

Publié Tue, 28 Jul 2009 21:55:09 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Le week-end dernier avait lieu un festival très attendu des adeptes de la musique électronique alternative : Le Festival Eclipse, situé dans la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau en Outaouais, à quelques heures de Montréal (oui j’avoue, le nom ne fait pas très glam).

Organisée par Tech Safari, cette rave géante en pleine nature se présente sous la forme d’un « village éphémère » d’environ 3000 personnes venues des quatre coins du globe pour vivre une expérience hors du commun. Des artistes électros renommés se déplacent chaque année pour faire vibrer un public composé de voyageurs, de travailleurs fatigués de leur quotidien, de hippies et de jeunes passionnés de musique transe, techno, minimal, ambiant, dub, musique du monde…

Le mot d’ordre? L’osmose… car dans ce festival, découverte de la musique, explosion d’art et expérience sur soi ne font plus qu’un.

Visitez leur groupe Facebook pour découvrir les artistes présents pour cette session 2009… dément!

Et rien que pour vous deux vidéos pour vous plonger dans cette ambiance magique. En premier le trailer d’Eclipse, en deuxième ce qu’il y avait réellement sur place ;)



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *