Brunch

Petits restaurants privilégiés et chocolat

Publié Fri, 04 Sep 2009 08:53:55 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Trois coups de cœur pour cette semaine!

Pour bien préparer ce savoureux petit week-end de trois jours, je me devais de vous faire découvrir mes dernières trouvailles culinaires!

Samedi soir : Et si vous alliez flâner un peu du côté du Mile-End pour souper? Une petite brasserie de la rue Bernard vous y attend : Les Enfants Terribles ! Amateur de tartares (poisson ou viande), c’est une place pour vous (j’avoue j’ai un faible prononcé pour le cru)! Après avoir examiné la carte (dont je trouve le design particulièrement bien réussi) et choisi un tartare de bœuf, j’ai pu profiter de la terrasse spacieuse et conviviale entourée de personnages typiques du Mile-End… Quel style! Petit plus: les toilettes sont totalement « aspirationnelles » ;)

les_enfants_terribles

les_enfants_terribles_montreal

tartare_les_enfants_terribles

les_enfants_terribles

toilette_les_enfants_terribles

Dimanche matin: direction le Plateau Mont-Royal pour déguster un brunch vraiment original au bistrot la Fabrique, un nouveau petit joyau de la rue Saint-Denis. Première impression: la déco est top! La cuisine est la pièce centrale de la salle où des petites tables viennent se greffer tout autour. Le style est moderne tout en étant cosy. D’un côté, une ambiance plutôt bistro chic, de l’autre une atmosphère un peu « à bord d’un navire » avec des tables et des chaises en plastique blanc surélevées. Le concept de brunch uniquement dominical est très bien pensé. Chaque semaine la carte change pour vous proposer de nouvelles saveurs. Les appellations des plats ont également de quoi nous faire pâlir d’envie: des œufs croustillants, des pichets de concombre à partager, des miniatures maisons, des bagels aux légumes frais grillés sur tartine de fromage à la crème… Ne vous attendez pas ici à trouver le classique deux œufs-bacon-patates, la Fabrique est définitivement un endroit raffiné qui voue un véritable amour aux bons aliments bien préparés, le tout sous vos yeux. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est réellement au rendez-vous et on a envie d’y rester des heures durant.

bistrot_la_fabrique

la_fabrique_montreal

bistrot_la_fabrique1

bistrot_la_fabrique

bistrot_la_fabrique3

Lundi après-midi… aaaa c’est la meilleure journée! Celle qui est fériée, celle où on peut rester en pyjama all day long, celle où on se permet des petites folies supplémentaires! Bref, une occasion magnifique de s’offrir une petite glace en faisant du lèche vitrine. Hop on s’arrête au lounge/boutique Suite 88 chocolatier sur Saint-Denis et on choisit parmi des parfums exquis, deux petites boules de glace! Ovation spéciale aux parfums fraise poivrée (réellement poivrée) et brisure de gâteaux au chocolat. On s’installe confortablement dans de moelleux fauteuils rouges lounge et on lèche du regard tous les chocolats qui s’offrent à nous, les petits emballages spéciaux, les formes géométriques/acrobatiques… un petit luxe qu’il est bon de s’offrir un lundi férié!

suite88_chocolatier

suite88_chocolatier1

Brasserie Les Enfants Terribles – 1257 avenue Bernard Ouest – Outremont, QC H2V 1V8
Bistrot La Fabrique – 3609 rue Saint-Denis Montréal H2X 3L6
Suite 88 Chocolatier – 3957 rue Saint-Denis Montréal H2W 2M4



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *