Restaurants

Bar à vin et resto branché… Ce soir c’est lounge mais un peu critique!

Publié Thu, 05 Nov 2009 13:37:58 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Nous allons quitter un peu le vintage et le bois pour nous diriger vers les bars et restos hypes de Montréal. Oui vous savez, ces endroits tamisés, mobilier super moderne et staff descendant direct d’Apollon et Vénus.

Problème: le porte monnaie! Solution: trouver les bons endroits, aux bonnes heures. Mais vous verrez que la quête n’est pas facile car qui dit bon plan ne dit pas forcément perfection… et même loin de là!

On commence par se délecter d’un petit verre de vin au Chesterfield, restaurant/bar plutôt discret de la rue Rachel. Leur petit rouge maison est plutôt pas mal et arbore un prix tout doux de 4 dollars (en happy hour). Le décor est un peu froid mais les grandes baies vitrées donnent une lumière tout à fait appréciable. A noter aussi des portraits des « grands » qui ont participé à la création du Montréal d’aujourd’hui accrochés un peu partout dans le bar.

chesterfield

Quand y aller? Les mercredis soirs pour une dégustation des meilleurs vins du monde et tous les soirs entre 5h et 7h pour des réductions d’enfer sur les verres d’alcool et bières. A voir: cette vidéo réalisé par Montreal.tv qui donne une bonne idée de l’ambiance du restaurant!

Le Chesterfield, 451, rue Rachel Est, Montréal, QC, H2J 2H1

chesterfield bar a vin

On se dirige ensuite vers le Vieux-Montréal pour aller souper dans le restaurant dont on entend beaucoup parler en ce moment: l’Appartement. Et là les choses se compliquent un peu.

appartement resto

Voyez-vous cela fait deux fois que je vais dans ce restaurant. Une fois dans un temps normal et la deuxième fois pour un souper spécial ladies night. La première fois, aucun problème… souper très agréable, banquettes confortables et spacieuses pour deux personnes, menu stylé et musique parfaite. Service impeccable, jeune serveuse à l’aise en jean/tee-shirt sexy mais simple, bouteille de vin en importation privée, prix forcément salé (plus de 50 dollars avec le vin), plats fins et originaux (mention spéciale au saumon bio, cuit à la perfection) … rien à redire.

pain appartement

La deuxième fois, pour le souper spécial ladies night qui a lieu tous les mercredis soirs, absolument tout s’est dégradé. Réservation non enregistrée (alors que nous étions six et que la réservation avait été faîte deux jours à l’avance). A cause de cet oubli nous nous sommes retrouvés au pire endroit du restaurant, à côté de la porte. De surcroit on ne nous a pas pris nos manteaux (alors que cela a été proposé à tous les autres clients). La table d’hôte était gratuite à la condition de prendre deux consommations… deux… ok… pas forcément appréciable!
La qualité des plats? Franchement pas géniale. En entrée, une soupe (très tiède) ou une salade un peu exotique; en plat, un fish and chips (sans chips) ou un plat de pâtes, encore une fois à la limite du froid… et c’est tout.

appartement montreal

appartement montréal

appartement pate

appartement fishandchips

Le service était un peu chaotique, les filles déguisées (vous savez ces robes ultra méga moulantes ridiculement inconfortables qui vous déstabilisent une fille plus qu’autre chose)… Bref je n’avais absolument pas l’impression d’être dans le même endroit où j’étais venue souper deux semaines plus tôt.

Honnêtement, pour un restaurant du standing de l’Appartement je touve que ce ladies night est d’une grande médiocrité. Obligation de manger en 1h30 top chrono à cause d’un deuxième service qui s’enchaîne derrière et finalement, un souper qui nous a coûté environ 20 dollars chacune pour une qualité qui mériterait vraiment d’être repensée. A ce prix là, des petits restaurants de la rue Saint-Denis auraient été largement plus agréables.

Je voudrais tout de même terminer sur une note positive en vous montrant l’atmosphère de ce restaurant dont le décorateur d’intérieur a pour le coup, misé sur le bon goût.

appartement montreal

L’Appartement, 600 rue William coin McGill, H3C 1N6


Vos Commentaires

3 commentaires

Alors, l’appartement…déjà le nom évoque un lieu cosy.. mais non il ne l’ait pas… c’est plutôt le loft ou l’usine qu’il devrait s’appeler ;) la déco est top tout de même, les serveuses courtes vétues sont souriantes et agréables (je n’ai pas franchement eu de problème avec la qualité du service…mais peut-être suis-je trop provinciale ;)
L’addition vraiment salée (vu les quantités, encore une fois je suis peut-être même trop paysanne). Ah ! La touche sucrée fut vraiment très bonne, petit mi-cuit au chocolat délicieux et le petit shot offert aussi ;)
Pour finir, la soirée était sympa, mais je suis d’accord avec toi Parisienne Montréalaise…les petits restos de quartiers sont tout aussi sympathiques ! à ce propos, La parisienne à Montréal devrait aller jeter un oeil dans les restos de la Petite Italie ! Mon côté provinciale de quartier pointe encore décidément ! ;))

Commentaire de Claire Léraudat, le 5 novembre 2009

J’adore ce resto! J’y suis allée une fois pour un diner entre collègues. Vieux MTL + super cosy + bouffe yummi!

Commentaire de The Travelin Girl, le 15 novembre 2009

Moi aussi j’ai fait l’expérience du souper spécial ladies night à L’APPARTEMENT. Je n’ai pas vraiment apprécié, plus ou moins pour les mêmes raisons que tu as évoquées. La cerise sur le gâteau c’était la musique. Elle était tellement forte qu’on s’entendait à peine!

Commentaire de Raïss'Up, le 3 novembre 2013

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *