Voyage

Guide voyage: « Un jour j’irai à New York avec toi… »

Publié Mon, 23 Nov 2009 21:40:36 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Ce week-end, je me suis offert une petite escapade à New York… Ah mon dieu ce que j’aime cette ville, son énergie, sa puissance mais aussi ses magasins et ses restaurants… Juste le temps de me sentir encore deux secondes comme Blair Waldorf, et je vous montre mes découvertes!

time square nyc

Toute bonne journée shopping qui se respecte commence par… un brunch of course! J’ai donc testé à deux minutes de chez Barneys (pour plus d’efficacité, soyez toujours à côté de votre cible), un coffee shop made in NYC: Viand. Rapidité, efficacité (propreté?) sont au rendez-vous. Pour 10 dollars on sort de cet endroit rassasié et in time pour commencer l’activité fashion tant attendue!

original viand new york
Photo tirée du blog de Sarah is interested

the original viand

Résultat des courses, un jean diesel de toute beauté (tellement moins cher qu’à Montréal… ça en est juste ridicule!) et des bottes Marc by Marc Jacobs mi pluie mi neige, achetée chez DSW, le paradis des chaussures de créateurs moins chères :)

rain boot marc by marc jacobs

Elles sont top! Enfantines et fashion à la fois!

Le soir, on enchaîne dans Chinatown et on soupe dans une perle de rare du quartier: Joe’s Shangaï… sans hésiter, les meilleurs raviolis du monde! Le concept? Un dumpling avec une soupe à l’intérieur… juste à mourir… de plaisir!

joe's shangai

joe's shangai nyc

joe's shangai ny

Et Attention, Joe vous explique en plus dans cette vidéo comment manger ses fameux raviolis (oui oui, il y a une technique bien particulière!)

Le lendemain matin, on s’offre une petite promenade dans Soho et on va bruncher chez 12 chairs, petit restaurant discret de quartier où mur de briques et bois brun se mélangent parfaitement. Dommage que les Américains soient obsédés, pour je ne sais quelle raison, par la ventilation… je maudis encore les ventilateurs au dessus de nos assiettes!

12 chairs nyc

brunch 12 chairs

Je suis malheureusement partie trop tôt pour vous en dire plus (soupir…) mais pour la prochaine fois, je vous promets un parcours du combattant à la parisienne où nails bar, spa, boutiques, grands magasins, friperies et restaurants seront passés au peigne fin!

Original Viand – 673 Madison Ave., New York, NY
Joe’s Shangaï – 9 Pell St, New York, NY
12 Chairs Cafe – 56 Macdougal St, New York, NY


Vos Commentaires

8 commentaires

Tu aimes NY ? je pense que c’est parce que tu es jeune ?! Il faut dire que je n’y ai été qu’une fois et en coup de vent… et j’avais… détesté ! mais bon à refaire pour être sûre, difficile de juger en 2 jours, mais j’avais un rythme cardiaque qui me faisait friser la suffocation ! et puis les tours pour moi c’est la panique, dormir, même sur Central Park à + de 20 étages, je ne peux pas ! A suivre.
Bisous.

Commentaire de Haigh Martine, le 24 novembre 2009

Si tu vas sur la Fifth Avenue au début de Central Park c’est clair qu’il ne faut pas être agoraphobe!! Mais il y a tous ces petits quartiers tellement top et plus calmes comme Soho ou Greenwich Village, de belles avenues calmes et luxueuses dans l’upper east et west side… Et puis les boutiquessssssssss!!!! Pas question de jeunesse là dedans :) Il faut que tu y retournes!!

Commentaire de Laure, le 24 novembre 2009

des chaussures enfantines, légères, frivoles et désinvoltes à la fois ! ;))
des chaussures fortes et résistantes, des chaussures volontaires et qui n’ont pas peur d’affronter les tempêtes montréalaises…
1,2,3 dans 2 jours il neige et en un rien de temps la mode devient unique à Montréal, unique en son genre. Une mode où parader élégament dans les rues se transforme en lutte difficile en moonboots…

Alors chaussures soyez enfantines, oui, mais grandes et responsables et n’ayez pas peur du calcium !

Commentaire de léraudat claire, le 24 novembre 2009

salut,
je lis ton blog depuis quelques temps et je voulais te dire que j’aime beaucoup!Je suis a montreal depuis trois mois et j’ai deja pu tester quelques adresses que tu conseilles!en tout continues comme ça, c’est tres agreable de te lire (pour une parisienne paumé dans la culture quebecoise)!!!au passage sympa tes boots marc jacobs!

Commentaire de laeti, le 24 novembre 2009

New York, tu as raison, c’est à tomber par terre…. j’adoooore aussi!

Commentaire de vecchi, le 25 novembre 2009

un de mes rêve de visiter cette sublime ville tu as beaucoup de chance

Commentaire de nadya, le 25 novembre 2009

NY.. j’adooooooore, je vais passer le réveillon la bas…. si tu as d’autres bonnes adresses pour shopper.. je suis preneuse…
Toujours un réel plaisir de te lire !!!
Bizoox ma belle

Commentaire de tifany, le 27 novembre 2009

excellent ton blog.

et ces raviolis, peut-etre les meilleurs en Occident, mais tu en trouves partout en Chine.

ca me rappelle de bons souvenirs.
si tes pas te portent un jour a Shanghai, tu retrouveras ce bonheur!

Bonne continuation!

Commentaire de Guillaume, le 6 juillet 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *