Brunch

Réveil difficile pour le Steak Frites…

Publié Tue, 16 Feb 2010 17:46:45 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Tous les oiseaux de nuit ne se réveillent pas avec une forme de toute première fraîcheur… c’est le cas du Steak Frites, nouvellement installé sur la rue Saint-Denis. Look design, bonne réputation et notoriété acquise, le Steak Frites se dote néanmoins d’un très gros bémol pour leurs brunchs, qui, disons le franchement, remporte ici la palme du plus mauvais brunch jamais testé à Montréal. Je ne suis généralement pas friande des mauvaises critiques, mais après cette expérience, je ne pouvais pas me taire.

steak frites montreal

Le service

Une horreur… 1h d’attente pour recevoir cinq déjeuners… dont quatre erronés. L’excuse qu’on nous fournit? La préparation prend au minimum 30 minutes pour le nombre de personnes que nous étions… euh? Avec les tables de 10 vous faites comment? Pas un sourire et pas un mot d’excuses pour les erreurs commises au passage. Nous avons dû attendre 20 minutes supplémentaires pour recevoir nos commandes originales. Bon départ…

Le brunch

Une joyeuse petite blague! Une feuille de salade, deux rondelles de tomates qui se battent en duel, un soupçon de bacon, deux petits oeufs et le pompon, des pommes de terre et une baguette surgelées… charmant n’est-ce pas! A noter bien sûr, que rien n’est arrivé synchronisé, le pain demandant 5 minutes de (réchauffement) cuisson au four… Nos oeufs ont donc eu tout le temps de refroidir en paix! Au final: 12 dollars pour cette assiette de « qualité »! Je n’ai même pas pris une seule photo de ces plats tant l’intérêt manquait.

A la fin de ce repas, on nous a gentiement dit que la comptabilité allait être oubliée pour cette fois-ci. 9 dollars plus tard, sans taxe et sans pourboire nous étions dehors, le ventre creux et l’esprit vraiment amer. J’espère sincèrement pour le Steak Frites que cet incident n’est qu’un accident de parcours…

Le Steak Frites – 4167 Rue St-Denis Montreal, QC


Vos Commentaires

7 commentaires

Et encore… Laure reste gentille et bien élevée car c’était vraiment lamentable…
Pour info, même mon addition était fausse.
Le steack frites, tout faux.

Commentaire de brunchgourmet, le 16 février 2010

On sent l’énervement… et à juste titre ! Ca fait du bien parfois, faut que ça sorte !!!

Pourtant, on est allé souper au même Steak frites sur St Denis et on a eu un service très chaleureux. Les steaks étaient à tomber par terre et on a franchement passé une bonne soirée. Mais ce qui vaut pour le souper, ne vaut pas forcément pour le brunch ! :-s

Commentaire de christelle, le 17 février 2010

Oui effectivement! Je crois qu’ils excellent en la matière pour les soupers et sans doute les dîners… mais qu’ils ne viennent pas noircir leur image avec des brunchs à rabais!

Commentaire de Laure, le 17 février 2010

Bonjour, personellement je n’ai pas testé leur brunchs (et vous ne m’en donnez pas le goût non plus!) et je crois que dire qu’ils « excellent » pour les soupers est un bien grand mot… Je dirais plus ils sont « corrects ».

Commentaire de Isabelle C, le 17 février 2010

Je suis très d’accord avec toi! J’avais pourtant lu ton post quelques jours avant d’y aller, et puis comme dimanche il y avait tellement de monde partout pour bruncher, on a fini par atterrir là bas aussi.
Franchement, c’était nul. Heureusement, comme il n’y avait pas grand monde, c’était assez calme.
Mais le service était lamentable, ca se veut fancy alors que les serveuses parlaient et faisaient du bruit comme des poissonières! Et puis la nourriture… le pire étant les sortes de frites/pommes de terre huileuses et surgelées.
A ne pas refaire!

Commentaire de Nina, le 22 février 2010

Tu as bien raison… je devrais davantage peser mes mots!

Commentaire de Laure, le 22 février 2010

La critique est facile mais Laure est difficile.
Je suis allé au Brunch c’etait excellent ! bon service, bon prix,
belle présentation.

Je le conseille a tout le monde.

Commentaire de Benjamin, le 16 avril 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *