Mode

Pop Stylish Girl…

Publié Mon, 22 Feb 2010 13:04:43 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

La semaine de la mode arrive à grand pas à Montréal. Avant de vous emmener au coeur de tous les défilés pour décrypter les nouvelles tendances et les pièces phares de nos designers locaux, quoi de mieux qu’un petit shoot de style! Récemment, je vous parlais de la boutique fantaisiste Lollipops et du fameux photo-shoot que nous avions organisé. Le côté rose bonbon de la marque m’a donné envie de développer un thème mi femme-enfant / mi femme-fatale. J’ai toujours aimé les contrastes, allier le noir à du girlie pour obtenir des combinaisons glamour et légères à la fois.

La working girl excentrique

Sa pièce phare: la veste de smoking dans la tendance, épaulettes légèrement relevées et taille cintrée. Elle y ajoute un haut simplissime et relève ses cheveuxen un chignon travaillé/négligé. Et puis il y a les détails hyper féminins qui ne trompent pas: les collant à petits points blancs, la ceinture en métal tressé et bien évidemment la touche girlie de la petite pochette blanche, agrémentée de strass et de clous, qu’elle peut transformer en « sac chaine » dès qu’elle le désire. On la voit souvent attablée au Café Holt, se délecter d’un thé Mariage Frères, en pleine lecture d’un contrat.

lollipops 2010

Sac Lollipops
Veste à épaulette Zara
Débardeur JNBY since 1994
Robe/jupe American Apparel
Ceinture Urban Outfitters
Collant Wolford

La hipster androgyne

Les accessoires, elle adore! Particulièrement les chapeaux (elle en a une collection impressionnante). Elle a immédiatement adopté le sarouel, confortable et léger. Elle craque pour les grands designers mais en friperie: l’achat responsable et écologique, elle adhère totalement! De surcroit, elle aime les matières naturelles comme le beau cuir et les plumes et a une attirance toute prononcée pour les couleurs chaudes comme le brun, le rouge, le jaune qu’elle répète à plusieurs endroits sur sa tenue aux couleurs neutres. Dans son ipod, Pamplamoose tourne en boucle.

lollipops montreal

Sac Lollipops
Débardeur Dna Sport
Sarouel Blue Deep
Chapeau Urban Outfitters
Bracelet Lollipops et vintage
Sautoir Noemiah
Ceinture Dloce&Gabbana

Dark baby doll

Elle vit la nuit, dort le jour et aime porter des vêtements structurés qui accentuent sa minceur et ses traits géométriques. Elle est très silencieuse, un brin acerbe…  on ne la voit jamais venir. Le noir est son basique par excellence, insolemment glamour et protecteur à la fois. Son idole? Effy dans la série anglaise Skins.

lollipops collection

Pochette Lollipops
Robe/haut Complexgeometries
Sautoir Uranium
Collier et bracelet Èk San Créations

La parisienne

Elle court le Quartier Latin de Paris, connaît Saint-Gemain-des-Prés sur le bout des doigts. Mutine et moqueuse elle a adoré le concept de la veste boyfriend et encore plus le principe du vestiaire commun avec son homme. Veste, béret et tee-shirt s’échangent allègrement. Son petit plaisir, ce sont les sacs, qu’elle garde précieusement pour elle et qu’elle choisit toujours ultra féminins pour contraster avec son look femme-garçonne. Son blog de référence: Une armoire pour deux.

lollipops printemps été 2010

Pochette Lollipops
Veste Boyfriend Brooks Brothers vintage
Débardeur JNBY since 1994
Jean Hugo Boss
Béret Galeries Lafayette
Sautoirs Nadine Delepine

La romantique rock

Le strass et la résille sont ses péchés mignons. Les robes Balmain l’ont particulièrement impressionnée et elle en a trouvé des répliques convaincantes chez Zara. Fleur bleue dans l’âme, elle aime mélanger les petits nœuds strassés à de belles robes courtes moulantes aux épaulettes prononcées et casser cette harmonie avec des collants excentriques et romantiques. On la voit souvent au Mod Club se déhancher sur de l’indie rock ou de la new wave.

lollipops

Sac Lollipops
Robe à épaulette Zara
Collants Urban Outfitters
Sautoir Noemiah

Photographe: Julia C Vona
Maquilleur: Louis-Charles Gourlay
Styliste: Une parisienne à Montréal
Mannequin: Guiomar D-A

Un grand merci à Lollipops pour avoir contribué à ce shooting!


Vos Commentaires

12 commentaires

J’aime. Enfin du style de Montréal à calibre international… il était temps. le blazer Zara est magnifique sur la mannequin.
Pour le girlie, on repassera par exemple: tout est noir. Quoique je suis pas contre le noir attention

Commentaire de Mlle G., le 22 février 2010

Le fond est effectivement sombre, c’est mon style, i can’t help it, mais avoue que les petits sacs amènent la touche fantaisiste tout de même!

Commentaire de Laure, le 22 février 2010

Great post! Love the photos! Go Guio!

Commentaire de Kat, le 22 février 2010

Ah le Mod Club…Merci Laure, tes posts me permettent de garder un œil sur la vie Montréalaise !

PS : est-ce que être à la mode veut dire être vêtue de noir ? à Sydney, être à la mode c’est opter pour du 100 % couleurs !! mais l’été s’achève et les vitrines se parent déjà de l’attirail hivernal ! petits pois, hauts 80’s et toujours des tailles bien cintrées !

Commentaire de leraudat claire, le 22 février 2010

Wow!

Commentaire de Phil M, le 23 février 2010

Superbe ce shooting chère parisienne!

Commentaire de patrick, le 23 février 2010

Hello, je laisse une petite trace de ma visite, ai découvert récemment ton blog, et merci merci pour tous ces précieux conseils, en tant que future montrealaise, cela me rassure, Montreal n’est pas le desert de la mode que certains decrivent…J’adore les sacs lollipops de tes shootings en passant…

Commentaire de Delphine, le 24 février 2010

@Kat, Claire, Phil et Patrick : merciiiiiii!!!!
@Delphine Mais non tu verras il y a plein de petites boutiques et marques sympa à découvrir à Montréal :) c’est une ville qui monte!! Merci pour tes compliments :) !!

Commentaire de Laure, le 24 février 2010

superbe ce shooting j’aime tous les looks

Commentaire de nadya, le 28 février 2010

guio estás reguena! madreeeeee míaaaaaaaa!!!!!
te mandamos besotes desde madrid!
Rosa,Nano,Rubén

Commentaire de nanorosetarupi, le 3 mars 2010

Oh my! Chanceuse, un blazer Brooks Brothers!!!!!! Où est-ce que tu as déniché ça!!!

xoxo

Karima

Commentaire de Karima, le 2 février 2011

Friperie Vintage ma belle! Une de mes plus belles trouvailles pour… attention… 45$ :)

Commentaire de Laure, le 2 février 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *