Brunch

Brunch so parisian sur Laurier!

Publié Fri, 12 Mar 2010 17:11:42 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ : RESTAURANT FERMÉ ET REMPLACÉ PAR LE WILFRID SUR LAURIER.

La fin de semaine approche, et fidèle au poste, je vous fais partager mon dernier déjeuner coup de coeur! La rue Laurier recense quelques uns des meilleurs brunchs de Montréal offrant tour à tour des décors originaux et des atmosphères douillettes. Aujourd’hui je vous emmène à La Petite Ardoise pour une petite virée parisienne!

déjeuner la petite ardoise

Ce qu’il y a de charmant avec La Petite Ardoise, c’est que dès l’entrée, on se sent dépaysé (ou dans mon cas, chez moi). C’est bien simple, mes petits bistrots parisiens ne me sont plus du tout étrangers dès que je pose le pied dans ce restaurant: plaques des rues parisiennes accrochées au mur, joli parquet, ardoise et craie blanche composent cette petite place. Le côté nord-américain est tout de même bien présent avec un mur tout en brique et un menu original dont les plats portent les noms des grands journaux quotidiens de la France, du Québec et de New York. Bon début!

la petite ardoise mile end

Allons droit au but: les brunchs y sont exquis! Généreusement servis, abordables, on retrouve ici l’excellente réputation des déjeuners du Mile-End! Je me suis laissée séduire par un Financial Times divin! Deux oeufs pochés (mes préférés), du fromage gratiné, une sauce béchamel, du saumon fumé et des bébés épinards extra frais qui fondent dans la bouche + un petit jus d’orange = extase!

restaurant la petite ardoise

De l’autre côté de la table, un Daily Telegraph fut dégusté bien rapidement et une mention spéciale pour les pommes de terre sautées fut requise! Des choix très américains… peut-être le temps pour moi d’aller vous faire découvrir d’autres adresses à New York! On s’en reparle :)

brunch la petite ardoise

La Petite Ardoise – 222 avenue Laurier Ouest, H2T 2N8 Montreal, Quebec


Vos Commentaires

2 commentaires

I ve been there with Kat !!! When she got back from BC, last January ! Je me suis fait la même remarque ! so parisian :) loved it too! :)

Commentaire de leraudat claire, le 13 mars 2010

hummmmmm je le note dans ma to try list!

http://www.danishaz.blogspot.com

Commentaire de Danisha, le 13 mars 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *