Brunch

Petits pots de « brunch » : L’Express et L’Arrivage

Publié Mon, 22 Mar 2010 11:23:46 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Je ne sais pas pour vous, mais le conte du Petit Chaperon Rouge m’a toujours mis l’eau à la bouche. Le panier en osier, la galette dorée et le petit pot de beurre évoquent en moi des souvenirs d’enfance délicieux. Quelle ne fut pas ma joie quand je découvris que certains brunchs à Montréal proposaient leurs mets sous forme de petits pots! L’expression tout ce qui est petit est mignon ne peut sonner plus vrai dans mes oreilles!

L’Express

Oui le fameux restaurant l’Express, cette brasserie au look et à la cuisine très parisiens. Le matin, entre 8h et 12h vous pouvez déguster leurs petits déjeuners. On choisit une base oeuf, viande, toasts et on rajoute tous les petits pots qu’on veut! Un vrai jeu d’enfant bien loin du service « tout inclus ». Finalement, on découvre de très jolis assiettes, toutes différentes, et surtout tellement mignonnes: des petits pots de confiture, des petites rillettes de canard, une petite salade de fruits… et dès que tous les petits pots sont présents, on assemble. Charmant!

l'express

l'express montréal

l'express montreal

déjeuner l'express

brunch l'express

L’Arrivage

Dans un style encore plus glamour, avec vue sur le port, en haut du musée Pointe-à-Callière, des brunchs trop mignons en version petits pots également. Pour 15$ vous pouvez déguster un brunch « gargantuesque » avec tout ce qui compose les plaisirs de l’estomac :). Au menu, deux oeufs pochés au saumon fumé et au jambon, une tranchette de pain doré, du fromage, un petit pot de yaourt et son coulis de fruits rouges, une petite rillette, un mini croissant trop bon et des petits fruits. Un RÉGAL!

déjeuner l'arrivage

l'arrivage montreal

brunch l'arrivage

L’Express – 3927, rue St-Denis Montréal, Québec, H2W 2M4
L’Arrivage – 350, Place Royale Montréal, Québec, H2Y 3Y5


Vos Commentaires

9 commentaires

Ah, l’Arrivage… C’est là que j’ai fait ma soirée de mariage!

Je confirme, c’est vraiment bon et raffiné!

Commentaire de Alice, le 22 mars 2010

j’envoie le lien à mon chéri tout de suite! ça va le persuader de changer de place pour le ptit dej..enfin! :P merciiiiiiii

Commentaire de Danisha, le 23 mars 2010

Je ne connaissais pas l’Arrivage mais il est clair que ce sera une destination brunch lors de mes prochaines escapades bouffe! merci miss!

Commentaire de gabrielle, le 23 mars 2010

Merci pour toutes ces alléchantes adresses ! J’ai les papilles en émoi en les lisant. Nous en prenons note pour nos vacances cet été

Commentaire de Judicaelle, le 24 mars 2010

hop hop hop de nouvelles adresses dans mon petit carnet…On m’a parlé récemment d’un resto qui s’appelle « Dans la Bouche » à montreal…est-ce que tu connais ? Je précise que je ne suis pas encore residente de Montreal mais depuis qu’on a dit a nos amis qu’on partait, tout le monde y va de sa petite adresse…alors je m’adresse à la référence !!

Commentaire de Delphine, le 24 mars 2010

@Delphine, oui je visualise très bien le resto mais je n’y suis pas encore allée. Je le note dans mes petits papiers :)

@Judicaelle, Gabrielle, Danisha et Alice, merci pour vos supers commentaires :) C’est toujours un plaisir de vous lire :)

Commentaire de Laure, le 24 mars 2010

i adore l’express!

Commentaire de if jane, le 25 mars 2010

J’arrive dans un mois je vais y aller dés que je pose le pied à montreal !

Commentaire de Mely, le 7 avril 2010

HO LA LA…

Ce resto me rappelle mon premier déjeuner à Paris avec les ptits pots de confiture…

Bravo pour ton blogue magnifique !!!

Commentaire de joanna, le 17 juin 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *