Brunch

Endroit d’exception pour VFP (Very Foodie People)

Publié Tue, 27 Apr 2010 16:13:19 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ: LE BIRON EST DORÉNAVANT FERMÉ

Oui après VIP il y a VFP, et cette faune là est tout autant very important. Voilà c’est dit! Pour vous les VFP, une nouvelle adresse va aiguiser votre curiosité au coeur du quartier gay, au sein du restaurant Biron, l’heureux héritier du déchu Duel (restaurant que j’adorais au passage)…

Côté déco déjà on aime! Mur de briques, chaises en plastique style Philippe Starck, grande table centrale en beau bois brun, serviettes blanches flottantes sur le bord des tables, parquet fin: un aspect très moderne avec des pointes rustiques… Rien à redire, ça commence plutôt bien (bon, pas de terrasse, mais on fera l’impasse pour cette fois-ci).

Viennent ensuite les petits plaisirs spéciaux: au restaurant Biron on ne vous sert pas de l’eau classique mais aromatisée au citron et a la citronelle, on ne vous apporte pas des petits sachets de sucre et des pots de crème en plastique mais une mini bouteille de lait en verre (qu’on a envie de boire comme un biberon) et un joli mélange de morceaux généreux de sucre blancs et bruns… J’aime, j’aime!!!

Au moment de la commande, petite déception, les plats sucrés n’étaient pas disponibles… mais nous avons retrouvé le sourire avec l’excellente suggestion des mets salés.

Premier choix: foie gras et boudin, fèves au lard, œufs de canard 3 minutes et croûton de rillettes de canard avec, si désiré, une gâterie de fois gras poêlé en supplément. Avis des convives: des « mmmhhh », « hyper fondant », « fin et pas gras »… Une réussite! De loin le plat à choisir pour ce brunch!

Deuxième choix: oeufs farcis – bacon, fromage, saumon fumé et panko, échalotes et truffe. Un 100% pour la présentation du plat, magnifique! Brunch très original mais qui peut mener rapidement à l’écoeurement. Une petite salade légère aurait été appréciée.

Troisième choix: deux oeufs, bacon au miso et galanga cuit 12 heures et pain blanc gratiné au parmesan. Le plat dans son ensemble remporte une palme pour la qualité de l’assaisonnement et la tendresse incroyable du bacon. En revanche, on accordera un bémol pour la présentation de l’assiette, le pain sans grand intérêt et le manque de fruits.

Compte-rendu final: le menu en met plein la vue mais on est un peu déçu à la fin. Je pense en revanche que les soupers doivent y être fous sachant que David Biron était l’un des anciens propriétaires du restaurant le Duel, qui a laissé dans ma mémoire un souvenir absolument divin! A tester!

Restaurant Biron – 1429, rue Amherst, Montréal, h2l 3l2


Vos Commentaires

4 commentaires

En effet les soupers sont fous… jamais déçue bien au contraire! :D

Commentaire de aurélie, le 27 avril 2010

Ça a l’air hyper bon! Dis-moi, sur quel ordre de prix faut-il tabler?

Commentaire de Alice, le 30 avril 2010

Effectivement, j’ai lu des critiques divergentes sur ce nouveau resto…il ne fait pas l’unanimité, il y a encore sans doute quelques aspects à ajuster !

Commentaire de Celia, le 30 avril 2010

@Alice pour les brunchs, compte environ 20-22 dol taxes et tips inclus
@Celia certes! La déco est celle du Duel légèrement revisitée mais on sent que le budget n’est pas passé par là. D’un autre côté, je le sais parce que j’allais souvent dans l’ancien resto… pour les autres, la déco est tout à fait correcte! Pour les plats je suis quand même assez satisfaite de mon brunch. Le prix n’est pas exorbitant et les plats sortent de l’ordinaire. Il manquait juste la touche sucrée :(

Commentaire de Laure, le 30 avril 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *