Restaurants

Des [email protected] qui « déménagent »!

Publié Sat, 29 May 2010 11:10:49 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Le plaisir de l’été, c’est aussi de voir Montréal s’éveiller et se donner des nouveaux airs créatifs. Concept novateur, girlie ou simplement belle terrasse, les [email protected] se parent d’une seconde peau et nous invitent plus que tout à profiter de ces douces soirées d’été.

Vous êtes définitivement terrasse lorsque le moindre rayon de soleil pointe le bout de son nez? Vous allez aimer la terrasse du restaurant l’Autre Version.

Spacieuse, chic et calme vous aurez tout le plaisir d’écouter de la douce musique jazzy et de déguster quelques-unes de leurs divines cuillères en sirotant un cocktail très « Sex and the City »ou un verre de vin.

Narcisse bistro + bar à vin

Ce [email protected] remporte une jolie petite palme à mon goût! Le Narcisse bistro + bar à vin vous propose chaque mois une soirée des artistes, où photographes, musiciens, peintres ou encore sommeliers viennent exposer leur travail le temps de quelques heures.

Une bonne occasion de faire des découvertes culturelles hors du commun et de savourer quelques petits canapés et un verre de vin offerts gracieusement par la maison. Nous avons eu le plaisir d’admirer le travail du photographe Denis Lavoie dans une ambiance très bon enfant où le partage était au rendez-vous.

Prochaine date à ne pas manquer: jeudi 17 juin avec Olivier Sénéchal – Artiste Peintre.

Jeudi d’Apollo

Cet endroit peut se vanter d’avoir l’une des plus belles vues du Vieux-Port. Située rue de la Commune, à deux pas de la place Jacques Cartier, il propose tous les jeudis un [email protected] très festif, en mode « apportez votre vin », dont le thème change chaque semaine.

Vous n’avez plus qu’à arriver avec votre bonne humeur et vous préparez à faire de jolies rencontres professionnelles dans un loft idyllique et son électro en arrière fond.

[email protected] Fringues&Martinis à l’Assommoir

Enfin, pour les fous de mode, l’Assommoir de la rue Bernard vous propose le concept Fringues & Martinis où vous pourrez assister en direct aux défilés de mode des designers locaux. En se délectant d’un cocktail « Assommoirien » comme on les connait bien, vous aurez tout le loisir d’admirer les collections printemps-été de Dinh Ba le 4 juin, Ruelle le 11 juin à 18H30 et les bijoux Rachel F confectionnés et représentés sur l’ensemble des défilés.

Bon drink!

Crédits photos: Une parisienne à Montréal, Julia C Vona et Katrina Sark.

L’Autre Version – 295, rue St-Paul Est Montréal, Québec, H2Y 1H1
Narcisse Bistro + Bar à vin – Soirées de Artistes – 95 rue de la Commune Est, Montréal, QC H2Y 1J1
Jeudi d’Apollo – 129 rue de la Commune Est Montréal, Québec, H2Y 1J1
[email protected] Fringues&Martinis – L’Assommoir – 112 Rue Bernard Ouest, Montréal, QC H2T2K1


Vos Commentaires

3 commentaires

Bonjour!

Je suis le photographe qui exposait au Narcisse jeudi soir dernier. Je vous remercie d’avoir parlé de l’exposition dans votre article, j’en suis choyé! J’aurais une simple demande pour vous, serait-il possible d’ajouter un lien vers mon blogue pour permettre à vos lecteurs de voir les photos qui ont été exposés?

Voici le lien vers mon blogue:

http://www.denislavoiephotographe.blogspot.com/

Merci à l’avance!

Denis Lavoie

Commentaire de Denis Lavoie, le 31 mai 2010

Je crois que le Narcisse a été remplacé par le Gaspar! http://www.tavernegaspar.com/

Commentaire de So, le 30 janvier 2012

Exact! Merci pour la précision!

Commentaire de Laure, le 11 février 2012

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *