Culture

Un véritable bijou: Èk San créations!

Publié Mon, 07 Jun 2010 18:51:32 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Le petit mot de Julia

Vendredi soir avait lieu l’expo-vente d’Èk San créations, une marque au design urbain et féminin. C’est dans l’intimité et le confort de son appartement que la designer, Faya Dequoy, nous accueille pour découvrir ses collections. Le salon devient une petite boutique avec des vitrines où on peut admirer ses pièces. Dans ce lieu privilégié, on a le luxe d’avoir des sofas et le loisir de se servir fromages, trempettes et vin.

Rapidement l’appartement se remplit de demoiselles mais on remarque quelques hommes tel que André Nadeau, comédien, qui a déjà craqué pour un collier et qui vient en chercher un deuxième! Car Èk San c’est aussi une collection pour les homme, sobre et épurée.

Cette expo-vente m’a donné envie de vous en dire un peu plus sur la marque et la designer. Ek San est une étoile montante dans le milieu du bijoux urbain, car après seulement un an, on peut voir ses pièces portées par plusieurs artistes (Mitsou, Marie-Eve Janvier, Annie Dufresne…) lors du défilé DIVA à la semaine de la mode de Montréal. Et dernièrement, ses bijoux étaient offerts dans des sacs cadeaux pour la 25ième édition du gala ARTIS.

On trouve maintenant les bijoux ÈK San dans plusieurs boutiques telles que L’autre placard, Opaline Studio, Zed Objet et KA.VIE.ART mais aussi sur la boutique en ligne Artefaks. Mais le bon plan pour profiter des rabais de la designer et du confort d’un appart c’est la soirée de filles spécial Èk San: tu choisies une date, tu appelles tes copines et tu contactes la designer pour qu’elle amène ses collections chez toi et hop c’est fait! Entre deux gossips tu admires, essayes, et sélectionnes tes pièces favorites!

Personnellement j’ai toujours du mal à choisir surtout qu’Èk San ce sont des bijoux que je peux porter au quotidien avec une tenue décontractée ( collection Verria), ou en soirée (collection Marie Vinty). Mais là où Èk San se démarque c’est sur les pièces sur mesure réalisées pour l’occasion de shootings photo, comme les lunettes extravagantes à la Lady Gaga spécialement conçues pour les NAHA (North American Hairstyling Awards). Il suffit de lui donner une idée, un concept et elle est inspirée pour créer des pièces qui m’étonnent toujours par leur originalité, qualité et esthétisme.

J’attends donc avec impatience une toute nouvelle collection, dévoilée dans moins d’un an, où des pièces de joaillerie seront intégrées aux bijoux.

Texte et photos: Julia C. Vona


Vos Commentaires

6 commentaires

Je suis l heureux proprietaire d un collier Ek San.
J ai malheureusement manque l expo-vente de vendredi…On aurai pu s y retrouver ma petite Laure! Bisex

Commentaire de cilia cedric, le 7 juin 2010

Bonjour Cédric!

En fait ce n’est pas laure qui à écrit cet article mais Julia : )

Commentaire de julia, le 8 juin 2010

Bravo pour ce post Julia.
La photo de la jeune femme au carré noir et au collier magnifique est superbe.
J’aime beaucoup le design des colliers.
Charlotte

Commentaire de Charlotte, le 8 juin 2010

Magnifique ma Julia! J’adore!

Commentaire de Laure, le 8 juin 2010

Ok , pardon Julia alors oui, Bravo a toi!
J espere te revoir bientot!!

Commentaire de cilia cedric, le 8 juin 2010

J’ai plusieurs bijoux d’Ek San et je suis vraiment une fan .Qualité, durabilité,à bons prix. Difficile de choisir !!! Tous les bijoux sont superbes et faits avec minutie et soucis du détail par Faya Dequoy

Commentaire de Karine Keighan, le 9 juin 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *