Brunch

Bruncher et paresser sur une terrasse une matinée d’été…

Publié Thu, 17 Jun 2010 19:14:53 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

L’été, le soleil, les terrasses, c’est le bonheur total! Ma meilleure façon de paresser? Flâner à une terrasse, brunch en face de moi et livre à la main (ou copines pour papoter ou chéri pour roucouler). Montréal regorge de petites places l’été où il fait bon venir se poser pour déguster votre petit déjeuner dominical (ou « week-endale » dans mon cas: samedi ET dimanche quoi!)

On commence par mon petit coup de coeur de la semaine: la bulle au carré. Juste le nom me plait, il est original et frais! Ce petit bistrot de la rue Saint Denis a le luxe de nous offrir une terrasse en face du carré Saint Louis, soit une merveilleuse vue en mode nature au milieu d’une des rues les plus animées de Montréal.

On déguste au choix un croissant DIVIN et là je pèse mes mots, la petite chose est croustillante et moelleuse à souhait, fou, incroyable, dingue (bon la France se déchaine en moi là, revenons en à nos moutons…), ou on se délecte d’une crêpe au froment ou au sarasin tout aussi exquise que son ami viennois!

A noter que le restaurant a une annexe en plein dans le carré Saint Louis!

On attaque ensuite, un classique oeuf bénédictine au saumon fumé à la terrasse du très prisé Café Méliès.

Rien d’exceptionnel dans le brunch mais la terrasse est très agréable. Malgré l’agitation du boulevard Saint Laurent, les quelques petites plantes qui viennent protéger le carré privé du café font bien leur travail. A noter que le service est parfait!

Source: MarieLynn's photostream sur Flickr

On termine enfin par une terrasse made in plateau, au Bistro Fruits Folie. Ravissante, mi ombragée mi ensoleillée, elle est parfaite pour bronzer sans bruler. L’endroit idéal pour venir lire La Presse! Les brunchs y sont classiques et abondants mais surtout très bon marché. Une petite adresse fort agréable à retenir!

La Bulle au Carré – 3482, rue Saint-Denis, Montréal et Carré Saint-Louis, 3006, avenue Laval
Le Café Méliès – 3540 Boulevard Saint Laurent Montréal, QC H2X2V1
Bistrot Fruits Folie – 3817 Rue Saint Denis Montréal, QC H2W2M4


Vos Commentaires

3 commentaires

Merci Laure, tu réponds à une de mes interrogations concernant la bulle au Carré : est-ce que c’est bon? J’y emmenerai mon chéri très très vite! Le Méliès, j’aime beaucoup, je trouve leurs brunchs raffinés et légers (peut-être pas les oeufs bénédictines, mais je pense que ça vaut la peine que tu lui donnes une seconde chance en tentant un autre plat ;-). Bistro Fruits Folies, c’est un des premiers brunchs que j’ai testés à Montréal. La terrasse est sympa et les assiettes vraiment bien pour le prix (mais pas autant que le Mont-Royal Hot Dog!). Bises!

Commentaire de Alice, le 17 juin 2010

La bulle au carré c’est génial! Les crêpes y sont vraiment bonnes et les proprio adorables! Vous allez aimer :)

Commentaire de Laure, le 17 juin 2010

Je confirme la bulle au carré au top, le cadre les crêpes ainsi que les gentil proprio bretons!

Commentaire de Eglantine, le 16 juillet 2013

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *