Restaurants

Le Stromboli, un italien qui a du chien!

Publié Fri, 25 Jun 2010 10:55:16 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Parfois, les bonnes surprises se trouvent là où on ne les attends pas. Imaginez-vous un samedi soir, température idyllique, terrasse pleine à craquer, ventre creux et zéro réservation nulle part mais l’envie folle d’aller vous faire plaisir au resto… voilà, ça c’est moi dans toute ma splendeur qui jure à mes amis « mais non y  a pas de problèmes, on va trouver quelque chose… » sure

Résignation pour la terrasse, nous passons cependant devant un restaurant Italien que je n’avais jamais vraiment remarqué: Le Stromboli. Vous me direz que de toute façon sur la rue Mont-Royal il est difficile de tout voir! Ayant testé déjà plusieurs restaurants Italiens à montréal ici et ici, l’envie m’a prise d’aller déguster quelques « antipastis » accompagnés d’un fameux vin italien.

J’ai réellement eu un énorme coup de coeur pour ce restaurant. Le carpaccio de boeuf était d’une finesse incroyable, la pâte des pizzas était fine, farinée comme il se doit et la garniture d’une fraicheur incontestable! Quand au pâtes, j’ai rarement vu un assaisonnement aussi raffiné! Les Tagliatelles au prosciutto, champignons, oignons verts, tomates fraîches, huile d’olive, fines herbes et parmesan ont déclanché une grosse vague d’euphorie à notre table!

Le secret du Stromboli est simple: des plats frais, pas compliqués et bien cuisinés! Un petit regret, je n’ai pas goûté à la focaccia brie et miel qui vient me titiller parfois dans mes moments de petit creux… Une adresse où je retournerai pour sur! En revanche, l’endroit étant très tamisé, je n’ai pas pu vous proposer une seule photo de bonne qualité des plats… tristesse, car ils en valaient vraiment la peine!

A noter que vous pouvez trouver ces fameuses pizzas un peu partout en épicerie :) (mais le resto est mieux… ;))

Crédits Photos: Le Stromboli

Le Stromboli – 1019 Mont-Royal Est, Montreal
Pizza en épicerie – 5550 Fullum suite 508, Montreal


Vos Commentaires

1 commentaire

Et pour découvrir des autres facettes de la cuisine italienne, pourquoi ne pas visiter le Tyrol du Sud? Cette région a le nombre le plus haut de réstaurants avec les étoiles Michelin!
Voilà le site http://www.tyrol-italie.fr!

Commentaire de Françoise, le 10 février 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *