Restaurants

Je n’ai envie que de l’Italie!

Publié Sat, 31 Jul 2010 16:02:31 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

N’avez-vous jamais eu un « bug » alimentaire? Vous savez, ces moments où vous ne mangez que des pâtes à la florentine pendant une semaine, ou toujours le même brunch pendant 1 mois… et puis ces habitudes disparaissent… J’ai un bug avec l’Italie en ce moment, ces pizzas, ces pâtes fraiches, ces antipastis, ces carpaccios de boeuf parmesan roquette et huile d’olive… je n’ai envie que de ça!!!! Alors forcément j’ai testé plusieurs restos italiens ces derniers temps. Je vous avais déjà parlé du Stromboli, du Lombardi et du Roméo, je vous présente aujourd’hui le Petit Italien et le Prato!

Le Petit Italien

Un vrai coup de coeur! Peut-être la meilleure cuisine italienne que j’ai pu manger jusqu’ici à Montréal (oui on ne peut pas rivaliser avec les pizzas de Florence… le folklore est trop manquant!). Situé sur la délicieuse rue Bernard, Le Petit Italien nous acceuille dans un espace boisé décoré tout « simplement » de centaines de pots de sauce tomate parfaitement alignés sur des étagères. La nourriture est juste sublime. On commence avec un petit carpaccio de bœuf qui fond littéralement dans la bouche, parfaitement salé, imprégné de l’huile d’olive vierge et des copeaux de parmesan frais… une merveille!

Suivent ensuite les antipastis présentés dans d’adorables petits pots, là encore une explosion de saveur!

Le tartare de saumon fait également l’unanimité de la table… fondant et citronné exactement comme il faut.

Le plat de résistance achève de me convaincre: des linguines Buongustaio composée de prosciutto, poulet braisé (aaaaaa), grains de raisins rouges, basilic, ail et vin blanc… MAGNIFIQUE!
Est-il vraiment utile de vous dire que je vous recommande ce restaurant à 2000%? Comptez 40 dollars pour une entrée et un plat.

Prato Pizzeria

Au début on est un peu sceptique en arrivant dans ce restaurant du boulevard Saint Laurent. En effet pour ceux qui connaissent bien l’endroit on ne sait jamais vraiment si le restaurant choisi sera du lard ou du cochon si vous me permettez l’expression!
Bonne nouvelle, la pizzeria le Prato est un lieu à recommander à tous vos amis férus de pizzas au feu de bois… Elles sont absolument délicieuses, fraîches et j’ai adoré la présentation authentique dans un grand plateau de métal.

Pas de chichis de porcelaines ici, on est là pour savourer les mets de l’Italie! La sélection de vin est également bien sympathique avec des prix tout à fait convenables! Comptez 35 dollars pour une pizza et une bouteille de vin partagée à 2.

Le Petit Italien – 1265 Avenue Bernard, Montréal, QC
Pizzeria Prato – 3891 Boulevard Saint Laurent, Montreal, QC


Vos Commentaires

4 commentaires

Ah Ah !!!! Je suis dans la même phase ma choupette. Ça tombe très bien.

Commentaire de Charlotte, le 31 juillet 2010

J’adore Prato. Un secret bien gardé! Tu me donnes envie d’y retourner :)

Commentaire de Sylvie, le 31 juillet 2010

Justement je me prépare à mettre en ligne sur mon blog l’article sur les nouveaux brunchs du Petit Italien testés et approuvés la semaine dernière !! Tu devrais les essayer… tu seras conquise !
ps. Mon bug Italien est à l’année longue chez moi !

Commentaire de christelle, le 31 juillet 2010

Merci les girls! Christelle, ce brunch est sur ma liste, j’irai bientôt!!! Hâte de lire ta critique :)

Commentaire de Laure, le 31 juillet 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *