Brunch

La sélection brunch de la semaine : Le Réservoir

Publié Tue, 10 Aug 2010 18:40:09 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Je me disais que pour une fana de brunchs, ça faisait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de petites nouveautés sur ce blog! Ne vous méprenez pas, c’est juste par manque de temps que je n’ai pas pu « updater » mon carnet d’adresses… elles sont là, bien au chaud, prêtes à être écrites. Aujourd’hui je me suis arrêtée sur deux petits bijoux du plateau: Le Réservoir et Dans la bouche… tout un programme!

Le Réservoir

La première fois que je suis allée dans ce resto c’était pour déguster une bonne bière de brasserie. Pas une seconde je ne me serais doutée que le petit proposait des brunchs très fins le matin!

Avertie de la nouvelle par mon copain Internet je suis allée tester leurs petits oeufs bénédictines aux poireaux, tranche de lard fumé bien épaisse à l’appui. Le résultat: vraiment pas mal!

La sauce hollandaise est très savoureuse en bouche, le bacon divin bien loin des petites tranches fines surcuites que l’on trouve partout mais j’ajouterai un petit bémol aux poireaux servis entiers (dur dur de les manger avec les oeufs) et le muffin un peu trop grillé à mon goût. Oui je fais un caprice de bébé! Je veux qu’on me coupe mes poireaux pour que ce soit aussi facile à manger que des oeufs florentines… bon! Mon convive aura mieux compris la leçon que moi vu qu’il avait remplacé ces légumes par quelques feuilles de salade bien tendres.

A noter que la carte change souvent pour les amateurs de « nouveautés permanentes » ;) La lumière du restaurant est également très agréable et la déco de bon goût: on sort vraiment de l’ordinaire au Réservoir!

Dans la bouche

halalala, on m’en aura parlé de ce restaurant là! Des mois que je suis sensée aller le tester! Honnêtement la qualité ne m’a pas surprise plus que ça: c’est un bon brunch classique, un brin supérieur tout de même (catégorie des Avenues et autres Grands-mères Poules) et abordable: tout à fait correct donc. Il rentre pour moi dans la lignée des brunchs made in Avenue Mont-Royal: on est sûr de ne pas se tromper.

Là où le petit tire son épingle du jeu est dans son côté sucré: la brioche à la cannelle est une pure tuerie! A noter aussi les noms des plats vraiment évocateurs :) Avec ma partenaire de brunch, nous sommes restées très sobres puisque nous avons choisis une « princesse d’amour » et « une bouche à la cannelle » mais nous aurions pu sombrer dans des tentations plus sulfureuses comme « club échangiste » ou « ma femme, ma maîtresse et moi ». Bref on passe beaucoup de temps à rire devant la carte ce qui stimule fort bien l’appétit! Émoustillant tout ça!

Le Réservoir – 9 Avenue Duluth Est Montreal, Quebec H2W 1G6
Dans la bouche – 2000 Mont-Royal Est, Montreal, QC H2H 1J6


Vos Commentaires

4 commentaires

hhhh ca m’a donné bien faim tout ça… allez zooo au petit dèj !!

Commentaire de tifany, le 11 août 2010

Ah! Bien je ne connaissais aussi que l’idée de brasserie pour Le Réservoir, et votre post m’a sérieusement donné le goût de tenter côté brunch! ;-)
Merci à vous.

Commentaire de C&B, le 11 août 2010

Mais de rien :)

Commentaire de Laure, le 11 août 2010

J’adore dejeuner chez Dans la Bouche, surtout entre 6h et 9h ou ils ont leur menu moitie prix. J’adore le nom des plats!

Commentaire de Eunice, le 28 novembre 2010

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *