Brunch

Les petits nouveaux…

Publié Tue, 23 Nov 2010 22:31:40 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ: RESTAURANT MCKIERNAN FERMÉ, FUSION AVEC JOE BEEF

… brunchs! What a surpise! Il faut dire que je suis dans ma phase « méga brunchitude »… Je ne vis que pour ça en ce moment et de découvertes en découvertes, je n’arrive plus à m’arrêter!!! (Heureusement que l’oeuf me passionne plus que le caviar sinon imaginez mon pauvre compte en banque…)

Au menu aujourd’hui deux petits nouveaux que j’affectionne particulièrement: le Laïka et le McKiernan.

Au Laïka, on se retrouve plongé dans une nostalgie de quelques années en arrière, les cheveux en bataille, le petit ongle rongé par le stress des exams et l’ordinateur comme allié de tous les jours. Ambiance studieuse, un peu bobo, un peu usine, beau rayon de soleil quand il décide de pointer le bout de son nez… bref on se sent bien dans ce resto.

Et les brunchs ne font que  rendre le lieu encore plus accueillant et chaleureux. Au menu de ce déjeuner, des oeufs pochés arrabiatta, avocats, crème sûre, béchamel et cheddar…

Un peu monsieur bibendum tout de même!! Et bien pas du tout, le petit est passé comme une lettre la poste, relevé juste ce qu’il faut et fort en saveur! Un endroit que je vous encourage vivement à aller découvrir dimanche prochain!

Le McKiernan pourrait être considéré selon l’opinion publique, comme la rolls des brunchs! Je n’avais pas fini d’écrire son nom sur Twitter que déjà on criait à l’enfant Jésus (enfin presque…). Après moult recommandations, je suis donc retournée dans le quartier de la Petite Bourgogne (j’aime décidément de plus en plus ce coin) pour goûter au brunch divin avec mes complices Sarah et Charlotte.
L’ambiance est très chouette. Une âme anglaise, une déco vintage bref une atmosphère de petit café pas comme les autres que j’aime beaucoup. Les déjeuners y sont effectivement très bons, abondants parfois un peu écoeurants… il est difficile de finir son plat. L’élu de mon coeur en ce samedi se nomme « oeufs en pots au saumon fumé et béchamel ». Et voilà la bête, bien belle il faut l’avouer:

De l’autre côté de la table, on a craqué pour le Johnny Cake, sans doute le sandwich le plus consistant que j’ai vu depuis ma relation avec les brunchs montréalais. Au programme: oeufs au plat, fromage fondu, fèves au lard, saucisse, galettes de maïs le tout sur son lit de sirop d’érable… Si après ça une sieste ne s’impose pas c’est que vous êtes fait d’acier!

Le Laïka – 4040 boulevard St-Laurent, Montreal
Le McKiernan – 2485 Notre-Dame Ouest Montréal


Vos Commentaires

9 commentaires

J’adore ton article miss!! Et je comprend mieux maintenant…je suis faite d’acier, c’était donc ça!! enfin j’ai quand même bien failli m’allonger sur le 1er banc en sortant pour faire une brève « recovery siesta » ;)!

Commentaire de Sarah M, le 24 novembre 2010

Que veut dire l’expression ‘bobo’?
..et qui est donc monsieur bibendum? :)

Commentaire de Michelle, le 24 novembre 2010

Bobo = bourgeois bohême et voilà monsieur Bibendum!! (clique sur le lien)

Commentaire de Laure, le 24 novembre 2010

C’est des supers belle assiettes.
L’oeufs en pots au saumon fumé et béchamel .. ca l’air cochon ca

Commentaire de blog mariage quebec, le 24 novembre 2010

oooo oui !!

Commentaire de Laure, le 24 novembre 2010

A toutes les fois ou je suis allee au Laika (quoique peu) j’ai ete decu du service! Par contre tes assiettes sont tres belles et ont l’air delicieux!!

Commentaire de Eunice, le 28 novembre 2010

Mckiernan nous sommes allés deux personnes pour le brunch. Le resto est vraiment petit environ 15 a 20 personnes maximum et toutes les tables sont collees! A chaque fois que quelqu’un ouvre la porte la petite salle se refroidit. La nourriture est bonne il y avait pas de Johnny Cake j’ai commandé un grilled cheese et comme a coté je reçois des chips Lays sel et vinaigre dans leur sac!!! 12$ pour cela. Mon copain a eu plus de chance avec son old fashion Reuben plate. Service correct busboy gentil mais je ne crois pas y retourner!

Commentaire de Gab, le 18 décembre 2010

je viens de tomber sur ton blog que je ne connaissais pas, et les œufs bénédicte me font craquer, moi qui n’ai pas encore -petit- déjeuner (il est 15h30 à Paris). Mais bon ça fait un peu loin pour aller bruncher ;)
je sais que je viendrai un jour à Montréal, et j’irai fureter sur ton blog à la recherche de bonnes adresses gourmandes ;)

Commentaire de melopapilles, le 1 janvier 2011

@Melopapilles Ton blogue est superbe! Bravo pour tes photos, je pourrais passer des heures à les regarder! Les brunchs à Montréal sont sublimes, je n’en ai pour l’instant pas trouvé d’aussi bons avec ce même rapport qualité/prix!

Commentaire de Laure, le 1 janvier 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *