Brunch

Brunch terriblement bon!

Publié Sun, 09 Jan 2011 16:39:21 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Le brunch est-il donc si terrible chez Les Enfants Terribles, l’un des restos les plus controversés de la planète foodie? Certains le haïssent au plus haut point, d’autres le jugent dans le coup et l’adorent. Très manichéen tout ça… Une nouvelle mission s’imposait, Il fallait trancher!

Je n’ai pour ma part jamais eu à me plaindre de ce resto. J’y suis allée une fois, pour le lunch, profitant de la terrasse bondée mais agréable avec un plat et un service satisfaisant. Un second round était de rigueur pour confirmer oui ou non la qualité du resto. Un samedi midi, heure de pointe, nous nous rendons aux Enfants Terribles pour tester le brunch. Nous sommes immédiatement placés dans une rangée de petites tables très proches les unes des autres à côté d’une grande baie vitrée. Loin de me sentir gênée par tant de proximité, je trouve l’ambiance plutôt conviviale avec des habitués du quartier, la jeunesse dorée d’Outremont et un service sincèrement très agréable: beau sourire, beau physique, notre serveur pouvait se vanter de posséder quelques uns des traits d’Apollon!

Le café au lait est mousseux à souhait, onctueux et doux: ça commence très bien! Les oeufs bénédictines (14$) sont parfaitement cuits, la sauce béchamel légère, le bacon croustillant et le chèvre parfaitement dosé avec un brin d’acidité qui relève tout le goût de l’oeuf… Très honnêtement nous avons affaire ici à l’un des meilleurs oeufs bénédictines que j’ai mangés depuis ma relation avec les brunchs. Gros plus: Les oeufs ne se sont pas refroidis vitesse grand V!

Conclusion, je fais maintenant officiellement partie du clan « pour ». Alors est-ce une question de chance, de timing? Vous me le direz dans vos commentaires!

Les Enfants Terribles – 1257, avenue Bernard Outremont, QC H2V 1V8 – (514) 759-9918


Vos Commentaires

6 commentaires

Trop mignonne ma grenouille !!! Je n’ai jamais mangé dans ce restaurant. J’ai hâte d’y goûter.
Bisous

Commentaire de Charlotte, le 10 janvier 2011

D’accord avec toi !
Un décor branché mi-rustique, mi-tendance…
Une cuisine agréable de bistro…
J’aime aussi !
Je tente L’Européa ce soir pour la première fois… Tu connais ?

Commentaire de maryline, le 14 janvier 2011

Pas encore mais je vais aller le tester très prochainement :)

Commentaire de Laure, le 14 janvier 2011

Les Enfants Terribles ont changé de chef, il; y a environ un an et demi. Le premier était installé dans un confort médiocre et servait des assiettes sans vie et sans saveur.
Depuis l’arrivée du nouveau, la cuisine a repris des couleurs et de l’originalité. Travaillant dans le secteur, j’ai boudé les enfants terribles pendant plus d,un an, mais depuis que le nouveau chef est en place, j’y vais plus régulièrement. Mon préféré reste quand même Le Petit italien, un resto à découvrir.

Commentaire de Samuel, le 17 janvier 2011

J’adore le Petit Italien! Il me tarde de goûter à leur brunch!

Commentaire de Laure, le 17 janvier 2011

Pour ma part, je m’y sens un peu « comme à la maison », on finit donc toujours par y revenir malgré l’offre abondante du Mile End… C’est en général bon signe !

Commentaire de Annabel, le 24 janvier 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *