Brunch

Brunch, art et Zigoto

Publié Wed, 30 Mar 2011 23:43:12 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ: LE ZIGOTO S’APPELLE DORÉNAVANT CAFÉ ZOSHA. MAJ 2 : LE CAFÉ EST MAINTENANT FERMÉ.

Il y a ces petits cafés de l’avenue du Parc que l’on voit régulièrement défiler de la fenêtre d’un bus et qu’on se promet un jour d’essayer… ces petits trésors que l’on est heureux de découvrir par leurs multiples influences et leurs caractères authentiques qui viennent renforcer la particularité et le multi-culturalisme de Montréal. C’est de cette façon que j’ai découvert le brunch du Zigoto Café, un petit cocon lumineux dans lequel on se sent immédiatement chez soi.

Le côté cosy tranche avec l’animation presque brutale de l’avenue du Parc… là bas on s’assoit sur un petit banc en bois, on commande l’assiette déjeuner, un doux mélange nord américain parsemé de touches orientales et on boit un café au lait équitable.

L’ambiance musicale teintée de vieilles chansons françaises s’accompagne d’expositions temporaires qui redéfinissent à chaque saison l’humeur du lieu; cette fois là il s’agissait de l’artiste Chris Robertson. On peut aussi revenir le soir écouter les groupes locaux ou participer à divers événements reliés à l’art.

C’est accompagnée d’un des rois du café de Montréal, un autre type de zigoto, que j’ai pu apprécier cet endroit orignal dans lequel on a envie de refaire le monde indéfiniment. L’expérience se renouvellera, c’est une évidence.

Le Zigoto café – 5731, avenue du Parc – 514 867-9005


Vos Commentaires

1 commentaire

Bonjour,
Quelle magnifique expédition photographique et cafféinée.
Il m’a semblé que je pourrais vous suggérer aussi, ce café formidable et gagnant du prix Krups sur plusieures années : le merveilleux café Java Mythe au 301, rue Guizot Est, Montréal, Québec.

Commentaire de L. Blouin, le 13 mars 2012

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *