Brunch

Meet & Brunch chez Byblos et Holder

Publié Mon, 02 May 2011 20:53:13 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Bruncher deviendrait-il la nouvelle activité à la mode propice aux rencontres? Moins formel que les lunchs ou soupers, le brunch invite à la discussion à un moment de la semaine où les contraintes disparaissent et laissent place à une détente qui délie les langues.

Depuis le lancement de ce blogue j’ai eu la joie de rencontrer des personnes fines et intelligentes autour de ce repas particulier. Certaines sont mêmes devenues de véritables amies, d’autres ont permis la création de projets professionnels pertinents et emballants.

Cette rencontre « brunch », Jasmine Mc Lean l’a bien cernée en lançant sur son blogue Le Breakfast Blog une rubrique nommée « Parler pour Bruncher » grâce à laquelle nous avons eu l’occasion de nous découvrir et de papoter autour de la fameuse omelette à la feta de chez Byblos. Conjuguer entrevue fun et petits plaisirs du matin, telle était la devise de cet agréable moment!

Brunch Byblos Omelette Feta

Nous nous sommes retrouvées deux semaines plus tard au Holder, accompagnées cette fois-ci de Christophe Bergeron, Marie-Eve Chagnon et Stephanie Pastel, après un échange de tweets assez laborieux, il faut l’avouer (organisation sur twitter = l’enfer!).

Le Holder, haut de plafond, spacieux et chic fait penser à ces grandes brasseries classiques françaises mais avec un côté plus design et punchy . Les immenses baies vitrées baignent la salle d’une lumière claire et revigorante lui donnant un ton raffiné et luxueux assez immédiat.

Côté brunch, je me suis laissée tenter par l’oeuf à la coque tapenade truffée et sauté de pleurotes. Délicatement salé et fondant, l’expérience gustative fut surprenante et plaisante… si toutefois vous êtes pris d’un appétit d’ogre ne vous aventurez pas vers ce plat… seules les petites faims seront comblées. Préférez-lui les oeufs bénédictine qui ont fait l’unanimité de la tablée.

Excellente expérience culinaire et débats pertinents ont probablement fait du Holder un nouveau QG de rencontres prometteuses!

Byblos le petit café – 1499, avenue Laurier Est, Montréal – (514) 523-9396 ‎
Restaurant Holder – 407, rue McGill – (514) 849-0333 ‎


Vos Commentaires

3 commentaires

C’était super effectivement ! Et là bin… tu me donnes faim ! On s’fait un autre brunch en gang cet été sur une terrasse ! :))

Commentaire de Jasmine Mc Lean, le 3 mai 2011

Je me laisserai bien tenter par l’oeuf bénédictine un jour … Miam !

Commentaire de Charlotte, le 3 mai 2011

J’ai faimmmmm!

Commentaire de Line Atallah, le 3 mai 2011

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *