Voyage

Montréal / New York, un trajet nommé désir

Publié lun, 23 Mai 2011 17:26:31 -0500, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

New York, ville en constante ébullition, a cette énergie qu’aucune de ses paires ne possèdent. On tourbillonne à 100 à l’heure dans les avenues interminables, on fait une pause dans un coffee shop authentique dans un quartier cosy et calme, on se délecte d’une part de pizza sur le pouce, on « vibe » sur le plancher des bars les plus hype, underground ou en vogue du moment… New York ne se lasse jamais de nous surprendre, de nous émerveiller, de nous faire chavirer. New York I love you ….

Rêvez dans un décor minimaliste étudié

Pour plonger au mieux dans cette bulle d’adrénaline new yorkaise, on chill pour quelques nuits au Ace Hotel, the new place to be des trentenaires branchés, dans NoMad (North of Madison Square Park). Entre décoration preppy chic et structure masculine créees avec brio par Roman & Williams, lobby transformé en bibliothèque / salle de travail et bar in, fresque graphique, mur de polaroids, citation clef et chambre avec vue sur l’Empire State Building, notre esprit a de quoi s’inspirer à chaque coup d’oeil…

Source photo: Roman & Williams

Source photo: Roman & Williams

Carburez bon et authentique (collaboration spéciale adbeus)

Pour boire un des meilleurs cafés en ville, on oublie tout de suite Starbucks ou autres chaines imbuvables. On se donne plutôt rendez-vous au Stumptown Coffee Roasters, situé en bas du Ace Hotel, dont la file matinale révèle déjà la qualité et le raffinement du café.

Stumptown- Vision adbeus

D’humeur boudeuse le matin, vous allez retrouver le sourire instantanément grâce à la magie du café Grumpy, dont le latte m’a été fortement conseillé par ma chère Mayssam, une de mes blogueuses foodies préférées. Recommendation testée et approuvée, l’endroit est charmant, calme et le café fin.

Cafe Grumpy – Vision adbeus

À deux pas du High Line, ancienne ligne de train réaménagée en parc surélevé dans West Village, se trouve un café design, le Kava cafe également réalisé par la firme Roman & Williams (je finis par penser qu’il s’agirait peut-être de l’équivalent de notre Zébulon Perron local;)). On y aime les différentes textures de décoration, la luminosité et bien entendu, le latte corsé mais si léger.

Kava Cafe – Vision adbeus

Enfin, direction East Village au café The Smile, où l’on s’accorde une petite pause gourmande composée d’un sandwich au rosbif et des toasts de saumon fumé ultra frais, fromage à la crème, petites échalottes le tout parsemé d’aneth. Un délice!

The Smile – Vision adbeus

Brunchez branché

La faune bobo New Yorkaise se rejoint le week-end dans East Village chez Prune, petit restaurant de quartier qui ne cesse de faire mouche et dont la propriétaire n’est autre que la chef Gabrielle Hamilton. Chez Prune, on attend… longtemps! 1h15 plus tard on peut enfin se délecter d’un sandwich Monte Cristo grillé (le petit chouchou de la tablée) 3 étages: jambon, dinde, fromage suisse, oeuf et confiture de groseilles. Les traditionnels oeufs bénédictines et les petites douceurs de la fin ont été fort appréciés également.

Ping Pong underground ou soirée huppée, choisissez!

Connaitre des locaux restent la meilleure source d’information pour sortir boire un verre dans New York. Durant ces trois jours, deux bars totalement différents sont sortis du lot. On retiendra The Spin pour ces matchs de ping pong surréalistes, où de véritables professionnels ou amateurs passionnés s’affrontent, généralement en petite tenue légère ou complètement farfelue!

À l’opposé de ce genre d’ambiance, on rentre dans le bar select de l’hôtel The Jane. Hipsters lookés, jeunes professionnels branchés et mannequins longilignes forment la « crowd » de cet espace sublime où viennent subtilement se mêler canapé en cuir, tapis persan, bar en bois, salle vip en hauteur et lumière tamisée.

Source photo: Gadling

Source photo: Gadling

Enfin on termine par l’un des musts à petit prix de New York: les tacos de la Esquina, sans doute le meilleur rapport qualité prix de la ville pour savourer un tacos au poulet, au boeuf, au porc ou végétarien délicieux! Petite anecdote rigolote, un souper à caractère particulier se tenait à l’arrière du restaurant lorsque nous y étions. Vigile féminine et population huppée se plaisait à rentrer incognito dans ce petit bouiboui pour s’en aller ripailler dans une double salle bien cachée, sans aucun doute très vip (la prochaine fois, je me débrouille pour y aller!!)

Et vous vos adresses? N’hésitez pas à partager vos meilleurs souvenirs new-yorkais dans les commentaires de cet article, je me ferai un plaisir d’aller les découvrir!!!

Ace Hotel – 20 West 29th Street New York – (212) 679-2222
Stumptown Coffee Roasters – 20 West 29th St #3 New York – (212) 679-2222
Cafe Grumpy – 224 West 20th Street New York – (212) 255-5511
Kava Cafe – 803 Washington Street New York – (212) 255-7494
The Smile – 26 Bond St # 1 New York – (646) 329-5836
Prune – 54 East 1st St # 1 New York – (212) 677-6221
The Spin – 304 Park Avenue South New York – (212) 982-8802
The Jane – 113 Jane Street New York – (212) 924-6700
La Esquina – 106 Kenmare Street New York – (646) 613-1333

À bientôt!



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *