Voyage

Guide voyage: Montréal / New York, un trajet nommé désir

Publié Mon, 23 May 2011 17:26:31 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

New York, ville en constante ébullition, a cette énergie qu’aucune de ses paires ne possèdent. On tourbillonne à 100 à l’heure dans les avenues interminables, on fait une pause dans un coffee shop authentique dans un quartier cosy et calme, on se délecte d’une part de pizza sur le pouce, on « vibe » sur le plancher des bars les plus hype, underground ou en vogue du moment… New York ne se lasse jamais de nous surprendre, de nous émerveiller, de nous faire chavirer. New York I love you ….

Rêvez dans un décor minimaliste étudié

Pour plonger au mieux dans cette bulle d’adrénaline new yorkaise, on chill pour quelques nuits au Ace Hotel, the new place to be des trentenaires branchés, dans NoMad (North of Madison Square Park). Entre décoration preppy chic et structure masculine créees avec brio par Roman & Williams, lobby transformé en bibliothèque / salle de travail et bar in, fresque graphique, mur de polaroids, citation clef et chambre avec vue sur l’Empire State Building, notre esprit a de quoi s’inspirer à chaque coup d’oeil…

Source photo: Roman & Williams

Source photo: Roman & Williams

Carburez bon et authentique (collaboration spéciale adbeus)

Pour boire un des meilleurs cafés en ville, on oublie tout de suite Starbucks ou autres chaines imbuvables. On se donne plutôt rendez-vous au Stumptown Coffee Roasters, situé en bas du Ace Hotel, dont la file matinale révèle déjà la qualité et le raffinement du café.

Stumptown- Vision adbeus

D’humeur boudeuse le matin, vous allez retrouver le sourire instantanément grâce à la magie du café Grumpy, dont le latte m’a été fortement conseillé par ma chère Mayssam, une de mes blogueuses foodies préférées. Recommendation testée et approuvée, l’endroit est charmant, calme et le café fin.

Cafe Grumpy – Vision adbeus

À deux pas du High Line, ancienne ligne de train réaménagée en parc surélevé dans West Village, se trouve un café design, le Kava cafe également réalisé par la firme Roman & Williams (je finis par penser qu’il s’agirait peut-être de l’équivalent de notre Zébulon Perron local;)). On y aime les différentes textures de décoration, la luminosité et bien entendu, le latte corsé mais si léger.

Kava Cafe – Vision adbeus

Enfin, direction East Village au café The Smile, où l’on s’accorde une petite pause gourmande composée d’un sandwich au rosbif et des toasts de saumon fumé ultra frais, fromage à la crème, petites échalottes le tout parsemé d’aneth. Un délice!

The Smile – Vision adbeus

Brunchez branché

La faune bobo New Yorkaise se rejoint le week-end dans East Village chez Prune, petit restaurant de quartier qui ne cesse de faire mouche et dont la propriétaire n’est autre que la chef Gabrielle Hamilton. Chez Prune, on attend… longtemps! 1h15 plus tard on peut enfin se délecter d’un sandwich Monte Cristo grillé (le petit chouchou de la tablée) 3 étages: jambon, dinde, fromage suisse, oeuf et confiture de groseilles. Les traditionnels oeufs bénédictines et les petites douceurs de la fin ont été fort appréciés également.

Ping Pong underground ou soirée huppée, choisissez!

Connaitre des locaux restent la meilleure source d’information pour sortir boire un verre dans New York. Durant ces trois jours, deux bars totalement différents sont sortis du lot. On retiendra The Spin pour ces matchs de ping pong surréalistes, où de véritables professionnels ou amateurs passionnés s’affrontent, généralement en petite tenue légère ou complètement farfelue!

À l’opposé de ce genre d’ambiance, on rentre dans le bar select de l’hôtel The Jane. Hipsters lookés, jeunes professionnels branchés et mannequins longilignes forment la « crowd » de cet espace sublime où viennent subtilement se mêler canapé en cuir, tapis persan, bar en bois, salle vip en hauteur et lumière tamisée.

Source photo: Gadling

Source photo: Gadling

Enfin on termine par l’un des musts à petit prix de New York: les tacos de la Esquina, sans doute le meilleur rapport qualité prix de la ville pour savourer un tacos au poulet, au boeuf, au porc ou végétarien délicieux! Petite anecdote rigolote, un souper à caractère particulier se tenait à l’arrière du restaurant lorsque nous y étions. Vigile féminine et population huppée se plaisait à rentrer incognito dans ce petit bouiboui pour s’en aller ripailler dans une double salle bien cachée, sans aucun doute très vip (la prochaine fois, je me débrouille pour y aller!!)

Et vous vos adresses? N’hésitez pas à partager vos meilleurs souvenirs new-yorkais dans les commentaires de cet article, je me ferai un plaisir d’aller les découvrir!!!

Ace Hotel – 20 West 29th Street New York – (212) 679-2222
Stumptown Coffee Roasters – 20 West 29th St #3 New York – (212) 679-2222
Cafe Grumpy – 224 West 20th Street New York – (212) 255-5511
Kava Cafe – 803 Washington Street New York – (212) 255-7494
The Smile – 26 Bond St # 1 New York – (646) 329-5836
Prune – 54 East 1st St # 1 New York – (212) 677-6221
The Spin – 304 Park Avenue South New York – (212) 982-8802
The Jane – 113 Jane Street New York – (212) 924-6700
La Esquina – 106 Kenmare Street New York – (646) 613-1333

À bientôt!


Vos Commentaires

20 commentaires

ah la la… Laure et ses billets délicieux!!! Succulents

Audrwey : )

Commentaire de Audrwey, le 23 mai 2011

Je kiffe tes adresses meuf ! La prochaine tournée à NY je viens dans ta valise, on va trop se la raconter BG.
Besos.

Commentaire de Cha la Bronx girl, le 23 mai 2011

Bonjour,
je suis accro à ton blog depuis que je sais que je vais effectuer un stage à Montréal à partir de septembre prochain !
C’est bien sympa de partager toutes tes adresses qui me donnent vraiment envie de les découvrir…
Pour NYC, as-tu un bon plan sur la manière de s’y rendre depuis Montréal ?!
Bonne continuation :)

Commentaire de Coralie, le 24 mai 2011

@Audrwey c’est toi qui est délicieuse :) :)
@Cha no comment … bisouuu
@Coralie si mes adresses peuvent te servir c’est que le but est atteint :) Idéalement, va à NYC en voiture avec des amis, tu perdras moins de temps au douane et tu iras plus vite! Sinon vas-y en bus mais c’est long et fatigant…

Commentaire de Laure, le 24 mai 2011

Je rentre tout juste de New York (un bon vieux trajet en bus toute la nuit) et voilà que je lis ton article, j’y retournerai de suite! Mon nouveau quartier préféré c’est Williamsburg avec ses nombreux petits restos et petites boutiques sur Bedford avenue avec un gros coup de cœur pour le grilled cheese à l’huile de truffe du resto à l’angle de Bedford et de N 6 Street, un délice et un décor trop charmant avec de vieux bouquins…
Et bien vivement le prochain séjour que je teste tes adresses! :D

Commentaire de Aurélie-Letizia, le 24 mai 2011

@Aurélie-Letizia J’ai adoré Williamsburg aussi!!! Je parlerai de mes adresses là bas lors de mon prochain passage :) Je prends en note ta recommandation pour le grilled cheese (10h15 du mat et j’ai déjà faim!!!)

Commentaire de Laure, le 24 mai 2011

Merci Laure pour ta réponse, c’est noté ;)

Commentaire de Coralie, le 24 mai 2011

mmmm quel post! je salive à l’idée de bruncher un jour chez Prune…on m’en avait déjà parlé mais les photos ont un effet radical!! J’aurais presque envie de sauter dans le prochain bus direction NYC :)

Commentaire de Sarah M, le 24 mai 2011

Etrange coïncidence, nous sommes nous aussi à New York logé à côté de l’Empire State Building :) Le meilleur hamburger de la ville se mange au Shake Shack : un bon Single Shack Burger. Ça m’a fait penser à ceux de l’Avenue Mont Royal à Montréal même si ça fait plus fast food que restaurant.
Je suis allé à celui au coin de la 8ème avenue & 44th rue mais il y en 4 autres sur l’île : Madison Square Park, Battery Park…
http://www.shakeshack.com

Commentaire de Fred, le 26 mai 2011

Bonjour,

Je souhaite me rendre à new york par la route en partant de montréal et je voulais savoir si tu avais besoin de faire une demande ESTA pour entrer au états Unis.

Commentaire de Aya, le 31 mai 2011

C’est recommandé mais perso j’oublie tout le temps :)

Commentaire de Laure, le 31 mai 2011

Trop contente d’être tombée sur ton billet! Je planifie justement un petit séjour à New-York en juillet et je me demandais si tu avais d’autres suggestions d’hotel pas trop cher…disons que j’ai regardé les tarifs du Ace et c’est un peu hors de notre budget…Je demande peut-être la lune de trouver un hotel qui à de la classe à prix mini mais bon on sait jamais!

Commentaire de Elise, le 8 juin 2011

Regarde sur http://www.hotels.com/, ils ont parfois des supers promos sur des 4 ou 5 étoiles!! Bon courage dans tes recherches :)

Commentaire de Laure, le 8 juin 2011

Merci, c’était rapide!! :)

Commentaire de Elise, le 8 juin 2011

Superbes photos et le café avec la fleur à l’intérieur donne terriblement envie…

Commentaire de Amylee, artiste pein, le 20 juin 2011

Belle coïncidence! Je suis allée à New York la semaine où tu as publié ton article de blogue! Voici les deux endroits que j’ai le plus aimé pendant mon séjour : Clinton St. Baking Co., dans Lower East Side (merveilleux brunch)
François Payard Bakery, dans Greenwich Village (délicieuse chocolatine)

http://ladecouvertemtl.blogspot.com/2011/06/special-new-york-bakeries-etc.html

Ton article est super! Je vais savoir où aller la prochaine fois… Et ce serait génial si tu pouvais parler de Williamsburg; j’y suis allée, mais je n’ai pas vraiment trouvé les endroits intéressants…

Commentaire de petites_vagues, le 28 juin 2011

Promis j’en parle dans mon prochain article made in NYC :)

Commentaire de Laure, le 14 septembre 2011

Hello Laure,
C’est moi qui t’avais proposé de découvrir Pointe Claire ds l’Ouest de L’ile ;-)
Offre toujours valable quand tu en auras le temps.
Je parcours ton blogue pour préparer mon prochain séjour à NYC pour Noel avec mari et enfants. Que de bonnes adresses !
J’en sur mon autre ordinateur quelques bonnes adresses glanées au fil de mes séjours à NYC que je partagerai avec toi dès que possible.
Je suis une amatrice de Harlem quartier des Brown Stone Houses. J’y séjourne ds un B&B plein de charme avec accueil attentionné : http://www.mountmorrishouse.com/. Ce B&B est situé au bord d’un parc et n’est qu’à 20min de métro de TimeSquare. Quartier calme et offrant parking gratuit.
Bravo pour le nouveau look de ton blog !
Bonne fin 2011.
Isabelle

Commentaire de Isabelle, le 12 décembre 2011

Pourquoi??!! Mais pourquoi je n’ai pas vu ton blog avant mon escapade New Yorkaise! Pareil pour Montréal, dire que j’ai vécu dans l’ignorance pendant 2 mois^^ Cette fois je prends note de tout ce que tu écris pour mon retour :) Toutes ces informations st une mine d’or!

Commentaire de Anna, le 20 février 2012

Haha :) Merci!!

Commentaire de Laure, le 22 février 2012

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *