Brunch

Bruncher autour du monde: La Maison Kam Fung

Publié Sat, 29 Oct 2011 10:36:35 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Article écrit originellement pour le M (supplément La Presse)

On imagine facilement le bruit, la foule et l’activité incessante des villes chinoises comme Hong Kong ou Shanghaï. C’est un peu l’ambiance que l’on retrouve à La Maison Kam Fung, restaurant incontournable du quartier chinois de Montréal.

Accéder au restaurant niché au deuxième étage d’un immeuble commercial est déjà toute une aventure, se faufiler au travers de la longue file d’attente et obtenir une place dans la salle qui ne semble jamais désemplir en est une autre ! Les clients, pour la plupart d’origine chinoise, sont appelés au micro lorsque leur tour arrive… C’est dire l’affluence! À peine attablées, nous sommes entourées de chariots proposant différents mets chinois fumants, sans prétention et bons.

La Maison Kam Fung

Il n’y a pas d’ordre de présentation ni de menu ce qui rend l’expérience conceptuelle et ludique ! On regarde les assiettes, on soulève des couvercles, on jauge des textures et puis, finalement, on se lance! Des tapas chinoises, quelle bonne idée !

Brunch La Maison Kam Fung

Brunch Quartier Chinois Montreal

On se délecte des Dim Sum au porc, crevettes, bambou et champignons noirs, d’aubergines farcies aux crevettes ou encore de dumplings au porc, légume et gingembre. Pour la touche sucrée,  on déguste une boule de sésame aux fèves rouges et on digère le tout avec un bon thé. Lorsque l’on sort, la file est toujours aussi longue…

Déjeuner Chinois Montréal

Petit plus : L’aspect inédit de l’expérience et une ambiance chinoise très authentique.

La Maison Kam Fung – Brunch le samedi et le dimanche de 7h à 15h 1111 Rue Saint-Urbain, Montréal – (514) 878-2888 ‎

Crédits photos: Julia C. Vona



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *