Voyage

Guide voyage: retour à T’ronoh!

Publié Tue, 13 Dec 2011 17:41:41 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Découvrir de nouveaux spots stylés à Toronto, tel était l’objectif de mon dernier voyage. Et je vous l’annonce, la récolte fut bonne! Restaurants prisés, brunchs gourmands, burgers sur le pouce et latte à gogo, je vous emmène dans un Toronto 100% foodie, accompagnée encore une fois de mon complice préféré de voyage, adbeus.

Toronto Best Restaurants

Arrivé en gare de Toronto, il est déjà 22h! Vous voulez tout de même bien manger? Nos premiers pas gourmands nous ont mené au Enoteca Sociale (qui veut dire littéralement bar à vin social), un restaurant italien délicieux, cosy, intime, mêlant carte créative, bon vin et service hors pair!

Enoteca Sociale Italian Restaurant Toronto Source photo: Joseph Chan

Une fois attablés au bar, notre spot préféré, Stan nous présente son menu avec enthousiasme et passion, n’hésitant pas à nous faire ses recommandations perso. Qu’à cela ne tienne, nous lui avons fait confiance de A à Z… et à raison! Avec un service « vitesse lumière » qui est je pense propre à Toronto, nous nous sommes retrouvés à déguster trois assiettes de tapas italiennes aussi délicieuses les unes que les autres.

Pour se mettre en bouche, une salade fraiche et vitaminée composée d’oranges sanguines, pommes, fenouil, basilic, rapini, feuilles de céleri et noisettes. Un mélange de textures et de saveurs sensationnelles. Sont venus rejoindre les rangs, des petites pieuvres grillées poivrées accompagnées de pommes de terres et de fameux arancini con stracciatella.

enoteca-sociale-grilled-octopus Source photo: Joseph Chan

Enoteca Sociale Arancini con stracciatella Source photo: Joseph Chan

Un filet d’huile d’olive et de sel de guérande plus tard, les assiettes étaient comme neuves! En plat principal, Stan nous suggère les pappardelles maison au ragoût d’agneau ontarien, guanciale maison fumé et fromage. Parfumées, parfaitement al dente, ces pates se sont volatilisées en quelques minutes!

Le temps des becs sucrés venu, Stan nous surprend avec deux desserts fantastiquement bons: un tiramisu qui fond littéralement dans la bouche et un pouding au pain à la citrouille, crème de cardamome arrosé de lait d’amande, tout simplement à tomber par terre. Je crois que je ferai des détours par Toronto pour ce dernier dessert tout particulièrement!

Enoteca Sociale Ricotta Tiramisu Source photo: Joseph Chan

Vous l’aurez compris, on frise l’excellence pour le Enoteca Sociale!

Le lendemain, brunchs et petits cafés indépendants ont rythmé notre journée. On commence par une recommandation brunch des Grignotines, un blogue tout à fait charmant découvert cet été.

Marben, restaurant idéalement positionné avec une vue imprenable sur le centre-ville de Toronto, offre un brunch savoureux dans un décor rustique-chic-vintage étudié.

Brunch Marben Toronto

Marben Restaurant Toronto

Marben Toronto

C’est frais, bon et le peameal est incontestablement tendre et goûteux (chose assez rare dans les brunchs que j’ai précédement testés).

Michele Benny Brunch Marben Toronto

Traditional Brunch Marben Toronto

En me promenant dans le restaurant, j’ai compris pourquoi j’avais trouvé la viande si savoureuse! Elle est hyper fraiche, la bête quasiment entière sur « la table d’opération » le prouve!

Restaurant Marben Toronto

Une première pour moi de voir se dérouler ce genre de scène!

Côté coffee shops, notre adbeus nous a dégoté quelques petites perles rares que vous pouvez découvrir ici.

J’ai personnellement eu un coup de coeur pour le Fahrenheit Coffee, une salle épurée et design où l’on ne s’asseoit pas, et pour cause, leur avis sur la question est que l’on passe déjà trop de temps assis au bureau.

Adbeus Fahrenheit Coffee TorontoSource photo: adbeus

Fahrenheit Coffee Shop Toronto

Alors on s’accoude nonchalament au bar fin de bois clair, devant la baie vitrée, on observe les buildings qui se profilent au loin et on feuillette les magazines de déco design qui trainent pêle-mêle.

Le deuxième coffe shop qui m’a ravi l’oeil et le goût est le Te Aro Roasted. Dans ce café, tout est beau! La déco, la hauteur de plafond et les tuyaux qui s’entrecroisent. On aime aussi les tables hautes en bois, le bar noir laqué, les chaises modernes et industrielles, les écritures au mur,  jusqu’au barista qui nous sert notre délicieux latte!

Adbeus Te Aro TorontoSource photo: adbeus

Te Aro Coffee Shop TorontoSource photo: Te Aro

Coffee Shop Toronto Te AroSource photo: Te Aro

Un A+ pour cet endroit où l’on doit travailler certainement avec beaucoup de créativité.

Le soir venu, un petit repère de burger addict a attiré notre attention. Situé à l’est de la ville, le Burger’s priest règne en grand conquérant de la junk food trendy. Autant être directe, c’était un des meilleurs burgers mangé de ma vie! Si si j’insiste! LA touche qui m’a plu? Le fromage fondant, coulant même, sous une fine couche de panure grillée… Un délice! À déguster tard le soir après une bonne bière entre amis!

Best Burger Toronto

Burger Priest TorontoSource photo: The Burger’s Priest

Psstt, prenez note qu’il y a un menu caché que seuls les habitués connaissent (enfin c’est devenu un secret de polichinelle…). Vous pouvez aussi difficilement consommer sur place sous peine de sentir à mort le graillon en sortant.

En continuant dans ce registre, nous nous sommes arrêtés un matin au George Street Diner, un resto à l’américaine, avec ses breakfasts simples et son ambiance rétro incontournable. On adore la rapidité du service, la brique rouge extérieure du resto et les menus qui ont tous une première de couverture différente arborant de jolies pin up. Un bon moment!

George Street Diner Toronto

Toronto Diner

George Street Diner in Toronto

Enfin, finissons avec un délicieux restaurant d’inspiration italienne situé dans la Petite Italie: Frank’s Kitchen! Au menu, une carte alléchante, une ambiance tamisée et cosy, une salle bondée mais pas trop bruyante… la soirée s’annonce bien, surtout lorsque l’on nous fait commencer avec ces ravissants petits amuse bouches!

Amuse bouche Frank's Kitchen Toronto Source photo: Frank’s Kitchen

De mon côté, j’ai joué la totale Lobster attitude en prenant en entrée des raviolis au homard roulés maison dans une divine sauce basilic huile d’olive et tomate fraiche. J’ai terminé le plat à la cuillère pour tout vous avouer. J’ai opté ensuite pour le homard entier grillé avec tortellinis, épinards, sauce citronnée, chorizo et salade de fenouil. Une tuerie, rien d’autre à ajouter. Il ne restait rien dans l’assiette!

Tuna Tartare - Frank's Kitchen Source photo: Frank’s Kitchen

De l’autre côté de la table, on a choisi un tartare de thon rouge avocat, concombre, huile d’olive au citron et vinaigrette. Un classique frais et parfumé dont on ne se lasse pas! Un risotto aux chanterelles accompagné de sa cuisse de canard confite croustillante a suivi, un peu trop copieux à notre goût.

Nous sommes sortis de Frank’s Kitchen ragaillardi et rêveur, avec l’intention ferme de revenir à notre prochain passage torontois.

Pour conclure (parce que sinon je ne m’arrêterai jamais), je pense qu’il ne faut pas juger Toronto trop vite. Il est évident qu’à Montréal, nous sommes très gâtés côté fine cuisine, inventivité et diversité, mais sa grande soeur lui fait tout de même concurrence. Notamment sur le service, que j’ai trouvé étonnamment rapide et très amical. Beaucoup plus qu’à Montréal en tout cas.

Et vous? Avez-vous des adresses gourmandes à partager? Ou des anecdotes?

À très bientôt pour une prochaine destination gourmande! Je ne vous en dis pas plus, mais elle sera lointaine, très très lointaine :D!

Enoteca Sociale – 1288 Dundas Street West, Toronto – (416) 534-1200
Marben – 488 Wellington Street West, Toronto – (416) 979-1990
Fahrenheit Coffee – 120 Lombard Street, Toronto – (647) 896-1774
Te Aro Roasted – 983 Queen Street East, Toronto – (416) 465-2006
The Burger’s Priest – 1636 Queen Street East, Toronto – (647) 346-0617
George Street Diner – 129 George Street, Toronto – (416) 862-7676 ‎
Frank’s Kitchen – 588 College Street, Toronto – (416) 516-5861 ‎


Vos Commentaires

6 commentaires

tres bien blog. Merci! :)

Commentaire de joseph Chan, le 13 décembre 2011

Hou lala! Que de délices et de bonnes adresses que je prends en note pour mon prochain voyage à Toronto. Merci!

Commentaire de La bouche pleine, le 14 décembre 2011

Merci pour ces bonnes adresses!!! As tu aussi quelques bonnes adresses pour un WE aux chutes du Niagara? Merci merci!

Commentaire de blabla, le 7 mai 2013

Merci :) Non rien sur Niagara malheureusement.

Commentaire de Laure Juilliard, le 7 mai 2013

Bonjour, j’ai découvert votre blog via les articles sur l’application des cafés adbeus. Bravo pour vos textes et votre site! C’est du très bon travail, merci! Au plaisir de lire du contenu frais prochainement. Julie

Commentaire de Julie Martineau, le 19 juin 2014

Merci Julie! Des articles frais devraient sortir sous peu ;)

Commentaire de Laure Juilliard, le 19 juin 2014

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *