Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #1

Publié Tue, 20 Dec 2011 16:51:44 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

MAJ : les restaurants Communion et Julieta ont fermé leurs portes et Chez Chose a déménagé sur la rue Bélanger.

Aujourd’hui, petite balade gourmande dans trois quartiers phares de Montréal: la Petite-Patrie, le Plateau et le Vieux-Montréal. Au menu, trois brunchs aux ambiances, saveurs et concepts différents!

Commençons tout de suite avec le nouveau restaurant Julieta, qui propose un brunch tout droit venu d’Amérique latine!

Brunch Julieta Petite Patrie Montreal

On se rafraichit le gosier avec un jus de goyave délicieux suivi d’un « huevos rancheros », une galette de maïs où viennent se poser délicatement deux oeufs pochés, une purée de haricots noirs et d’avocats, crème fraiche et sauce rouge piquante. La quantité est parfaite, le mélange texturé et savoureux et le prix tout doux. Une combinaison gagnante pour les amateurs de brunchs atypiques!

Restaurant Julieta Petite Patrie

Brunch Cuisine Latine Julieta

Seul petit bémol, il faisait frisquet dans le restaurant et le service était un peu lent! On veut sentir davantage la chaleur de l’Amérique du sud!!

On poursuit notre route Chez Chose, un bistrot rue Saint-Denis absolument charmant tenu par des propriétaires qui le sont tout autant!

Restaurant Chez Chose Plateau Montreal

Chez Chose Brunch

Brunch Chez Chose

On ne peut que tomber sous le charme de cette carte créative qui se refait une beauté chaque semaine, expliquée avec amour par Robert, l’un des fondateurs du lieu. Pas de menu brunch fixe donc, mais un joli choix d’oeufs bénédictines aléatoirement aux chanterelles, aux cèpes, toujours sur un petit pain maison, une omelette aux fromages québécois, un grilled cheese aux figues fraiches ou encore, peu commum, un boudin noir maison aux épices, pommes fondantes sur purée de pommes de terre.

Brunch Plateau Chez Chose

Pour les becs sucrés un pain doré, compote de cerises de terre et crème anglaise à la vanille fraîche.

Vous voyez le genre? Courrez-y, c’est très sympa!

Enfin, notre dernier arrêt s’effectue dans le Vieux-Montréal chez Communion, un nouveau resto où le partage convivial est à l’honneur. Concept qui commence bien!

Restaurant Communion Vieux Montreal

L’endroit est très agréable, lumineux, moderne, bien décoré et on imagine très facilement à quel point la terrasse sera recherchée l’été! La carte nous donne le choix entre portion individuelle et gros brunchs conviviaux à partager. Pour rentrer à fond dans le concept, nous avons choisis le « Classique », une poêlée de fèves au lard et jambon braisé au sirop d’érable (excellent!), oeufs brouillés à la ciboulette, pomme de terre et pancakes nature au sirop d’érable du Québec.

Brunch Communion Vieux Montreal

Brunch Communion Montreal

Brunch Vieux Montreal Communion

Brunch Vieux Montreal

Pas incroyable mais tout à fait correct avec un vrai plus pour le jambon, tendre et sans gras. À re tester pour les portions individuelles qui avaient l’air savoureuses à souhait!

Je vous souhaite une bonne expérience et j’ai bien hâte de lire tous vos commentaires sur ces adresses! Bon brunch!

Julieta – Brunch samedi et dimanche de 10h à 15h, environ 12$ – 67, rue Beaubien Est Montréal – 514 507 5517
Chez Chose – Brunch le dimanche de 10h à 14h30, environ 15$ – 4621, rue Saint-Denis Montréal – 514 843- 2152
Communion – Brunch samedi et dimanche de 9h à 15h, environ 18$ – 135, rue de la Commune Ouest Montréal – 514-937-6555


Vos Commentaires

3 commentaires

Merci pour ces tuyaux-bouffe. Je tacherai de les essayer, surtout Julietta et Communion (ces derniers semblent offrir des plats alléchants)

Commentaire de S LLoyd, le 16 avril 2012

Teste ce jour meme « Communion ». L’idee du concept est vraiment extra, mais il faut savoir que meme sur une table de 6personnes c’est un choix unique pour tous le monde. dommage. Donc vaut mieux y aller avec des gens qui ont les meme gouts :)
Ca ete une bonne/mauvaise surprise. Service tres moyen, oblige de redemender les choses plusieurs fois, les quantites sont tres petites. Menu commande pour 4 personnes c »est 4 petites tranches de tomates, assaisonement quasi inexistant. Par contre, vraiment bon, tres belle presentation, je suis absolument fan du decor, l’endroit aussi est vraiment agreable, superbe terrasse, le jambon c’est vrai est excellent, oeufs parfaitement poches.
Pas trop cher, mais je sais pas si nous y retournerons.

Commentaire de ouf, le 27 mai 2012

Communion testé cette fin de semaine. résultat décevant…
pas de possibilité de prendre des portions individuelles et obligation de prendre la même chose pour toute la table (heureusement, nous n’étions que 3)…
Service correct mais sans plus. (de longs moments d’attente)
Nourriture bonne mais pas extraordinaire (gravlax à déconseiller).
Quantité limite (surtout en ce qui concerne les patates et oeufs soit disant « brouillés »).
Prix trop élevé pour la quantité/qualité.
Le cadre est vraiment sympa….

Commentaire de Pierre, le 6 août 2012

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *