Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #3 : Leméac, Le Pourvoyeur et Nouveau Palais

Publié Mon, 17 Dec 2012 23:43:25 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Lemeac Brunch Montreal
Troisième épisode de la série brunch à Montréal! Pour vous rafraichir la mémoire, visionnez les épisodes précédents ici et ici. Bref. Il était temps que l’on reparle BRUNCH sur ce blogue! J’ai cruellement failli à la tâche ces derniers temps, mais fort heureusement, me revoici pour une session rattrapage bien méritée.

On commence tout de suite la découverte dans le très chic quartier d’Outremont avec un incontournable. Oui je ne suis pas allée vous le chercher de derrière les fagots celui-là. Mais bon, quand on est l’équivalent de la petite robe noire version brunch, il faut bien un jour ou l’autre mettre la main à la pâte. Je vous présente donc l’une des stars des déjeuners de Montréal: Leméac.

Oui je sais. Il était temps.

Brunch Lemeac Montreal
Et ma foi, la rumeur ne ment pas. C’est exquis. Un peu petit. Un peu cher aussi. Mais on pardonne très vite dès les premières bouchées. Dans le fond et la forme c’est un 20/20. Le saumon fumé fond dans la bouche, les présentations sont divines, l’originalité au rendez-vous, les confitures sont faites maison, on sort finalement de ce sympathique et chic bistro le sourire aux lèvres et l’appétit comblé. Comptez environ 27$ et un conseil, réservez.

Si l’on remonte vers la rue Bernard, dans le Mile-End, on s’arrête sans hésitation au Nouveau Palais, nouveau lieu « hipsterisé » où l’on sert un brunch version diner avec le look qui va de soi.

burger dejeuner nouveau palaisSource photo: Montreal Best Food Ever

La déco tangue entre l’appartement vieillot de votre grand-mère, le cabinet de curiosité inquiétant de votre oncle un peu trop obnubilé par la taxidermie, l’église du village d’à côté et un bon vieux troquet où quelques piliers de bar pourraient venir s’accouder. Vous mixez le tout avec une population trop fan de bonnets et de gilets trop grands et vous avez votre tableau! Et en plus de toute cette originalité, on y mange plutôt pas mal figurez-vous! Le numéro 1 va au sandwich déjeuner. Moelleux, copieux, goûteux… on ne trouve pas mieux. Pour le reste c’est assez classique mais allez-y pour l’ambiance. Ça vaut le coup! Environ 12$.

Nouveau Palais Brunch
Brunch Nouveau PalaisEnfin on termine en beauté en face du Marché Jean-Talon, en plein Villeray. Le Pourvoyeur a pignon sur rue sur les étalages colorés et parfumés. c’est l’adresse idéale où aller grignoter avant de faire ses courses. Personnellement, j’adore aller sous la véranda très lumineuse qui donne sur une rue passante du marché. C’est chouette. On déconnecte avec un brunch classique mais efficace dans une ambiance pub festive.

Brunch Pourvoyeur
Brunch Pourvoyeur Montreal

Leméac, 1045 avenue Laurier ouest, 514-270-0999
Nouveau Palais, 281 rue Bernard ouest, 514-273-1180
Le Pourvoyeur, 184 rue Jean-Talon est, 514 277-5858


Vos Commentaires

2 commentaires

Ca donne envie!!!

http://www.myprettyparis.com

Commentaire de Gloria, le 2 janvier 2013

ah oui sa donne envie et je trouve sa original !!

Commentaire de l'etoile de c, le 3 février 2013

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *