Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #4 : Régine Café, Maison Publique et La Crêpière,

Publié Sat, 09 Mar 2013 11:17:06 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Brunch Regine Cafe
Aujourd’hui, dans notre belle série brunch montréalais, je vous suggère une ambiance « matante » shabby chic, pub anglais ou vieille France. Comme d’habitude il y en aura pour tous les goûts ! On commence au cœur de Rosemont La Petite Patrie, à l’est de la rue Beaubien, au Régine Café, dans une ambiance Pinterest, entre kitsch et glam.

Regine Cafe Montreal
« Mettez-vous au Régine » clame le slogan à l’entrée. Et comment! Les propriétaires de la défunte Cantine sur l’avenue Mont-Royal, réussissent ici un coup de maître! C’est bon, c’est grand et… C’est blindé! La fin de semaine, la file d’attente ne désemplit pas et l’ambiance est survoltée. Vous aimerez retourner chez Régine, votre nouvelle « matante » de coeur qui vous traitera aux petits oignons! Côté menu, « Le Champi », oeufs pochés, croûte campagnarde, fromage le Marimole, champignons à la sauge (divinement sautés) et compote de poivrons a remporté la palme du meilleur plat! Et si vous craquez pour le supplément oeuf écossais, vous venez d’ajouter 10 points à l’allure de votre assiette. À découvrir pour ne plus jamais en repartir!

carte maison publique montrealL’aventure culinaire continue dans les  jolies ruelles du Plateau Mont-Royal, dans un univers rustique et pointu des plus sympathiques. Chez Maison Publique, on retrouve les bonnes bases de la cuisine goûteuse et sans chichis, dirigée avec brio par Derek Damman. Du bois, des serviettes en coton bien épais, une ambiance rigolarde et bon enfant, une carte simple écrite sur des feuilles de papier où l’on travaille l’oreille de porc, le pigeon, l’oeuf dur, le hareng mariné ou encore le gibier: il est impossible de se tromper ici sur le bon goût de la maison. Et côté brunch une belle surprise vous attend!

brunch maison publique montreal
Tout de go, je vous invite à savourer le MP Muffin, un savoureux sandwich déjeuner, déposé sur une bonne couche de sirop d’érable. Un must! Le reste de la carte est tout aussi alléchant, mais il faudra vous y déplacer pour la découvrir!

Brunch La Crepiere Saint Viateur MontrealEnfin, une fois l’Angleterre visitée, direction Paris en plein Mile-End. Chez La Crêpière, on replonge dans un souvenir d’enfance. Une bonne crêpe fumante dans son petit papier mince, n’était-ce pas ça le bonheur de nos 8 ans? À l’intérieur du restaurant, vous noterez un joli mélange entre l’appartement de votre grand-mère, un café hipster et un parcours dans les rues parisiennes marquées par les plaques citadines « Trocadéro » ou encore « Louvre » posées un peu partout sur les murs. L’accent est évidement français. La crêpe au sucre et citron est une ode à la gourmandise. La pâte est exquise et bio, bref on se pâme! Côté salé, on retrouve de bons classiques avec des mots doux à l’oreille comme béchamel, oeuf-jambon-fromage ou anchois. Je m’avance peut-être, mais c’est une des meilleures crêpe que j’ai mangé à Montréal. J’attends vos commentaires sur le sujet!

Maison Publique – Brunch le samedi et le dimanche de 10h30 à14h – 4720 rue Marquette, Montréal
La Crêpière – Brunch tous les jours à partir de 10h – 221 rue Saint-Viateur Ouest, Montréal
Régine Café – Brunch du lundi au vendredi de 8h à 15h et le week-end de 9h à 15h – 1840 Beaubien Est, Montréal

Crédits Photos: Facebook Régine CaféInstagram Une PAM, Twitter Maison Publique, Facebook La Crêpière,


Vos Commentaires

13 commentaires

Le première photo des oeufs est SUPER alléchante, je l’avais vu passer sur ton compte IG et j’en salive depuis ^^

Commentaire de Et Voilà Coralie, le 10 mars 2013

Elle n’est pas de moi celle-là malheureusement, je suis allée la piquer sur la page Facebook du Régine Café. J’ai eu des complications avec mon appareil photo et j’ai perdu tous mes précieux clichés… Le bad!

Commentaire de Laure Juilliard, le 10 mars 2013

Quelle découverte! La photo est spectaculaire.

Commentaire de Seminterrato, le 19 mars 2013

pas de newsletter ?
j’aimerais tant revenir !

Commentaire de outofmooreaMelly, le 20 mars 2013

ça a l’air succulent !
Mon brunch du dimanche matin parisien me manque donc ces options m’ont l’air idéales ! Merci ! :)

Commentaire de Justine Paper, le 3 avril 2013

Hmm La Crépière ! Un 20/20 au service et à la gentillesse de la crépière justement !

Commentaire de Claire, le 27 mai 2013

Sans aucun doute la meilleure crêpe de Montréal !! Et la dame est si gentille ! ;)

Commentaire de Claire, le 27 mai 2013

Bonjour.

Vos chroniques brunch sont superbes et donnent envie!

Une question/commentaire toutefois: quand on décide d’aller bruncher à la dernière minute comme moi ce matin, il serait bien de savoir quels restaurants acceptent ou pas les réservations … puisque habituellement quand on va bruncher, on s’amène avec une ‘vraie’ faim et de faire une heure d’attente sur le trottoir est moins évident.

Grand merci pour l’avenir. Peu importe si vous le faites ou pas, ce sera toujours un plaisir de vous lire.

Diane

Commentaire de Diane, le 2 juin 2013

Bonjour Diane,

Merci pour vos jolis mots! D’une façon générale, ça vaut toujours le coup d’appeler. D’expérience, j’ai beaucoup attendu au Mariani, j’ai pu réserver à La Marmite et je suis rentrée sans problème à La Petite Adresse (mais je soupçonne une file d’attente maintenant que le restaurant est plus connu). Je retiens ton commentaire pour les prochaines fois dans tous les cas! Régale-toi bien et au plaisir de te revoir ici!

Commentaire de Laure Juilliard, le 2 juin 2013

As tu déjà mangé à la Bulle au Carré métro Sherbrooke sur St. Denis?
Car question excellente crêpes, ils savent de quoi ils parlent…
Alors si celles la sont encore meilleures, ça promet!!

Eglantine

Commentaire de Églantine, le 15 juillet 2013

Salut Églantine! Oui j’en avais parlé ici : http://www.uneparisienneamontreal.com/2010/06/17/brunch-et-terrasse-montreal/. J’avoue avoir un petit penchant pour La Crêpière!

Commentaire de Laure Juilliard, le 16 juillet 2013

Bonjour ! Tout à fait d’accord pour la Crêpière. As-tu essayé Breizh Café sur St Laurent et Duluth. J’en ai entendu parler.

Commentaire de Babeth, le 28 janvier 2014

Oui, j’adore!! Article en prévision pour le prochain 3 brunchs 3 quartiers :)

Commentaire de Laure Juilliard, le 28 janvier 2014

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *