Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #5 : La Petite Adresse

Publié Sat, 01 Jun 2013 18:33:03 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

La Petite Adresse Brunch MontrealMAJ : LA MARMITE ET LE MARIANI SONT FERMÉS. Un petit coin de méditerranée dans le Mile-End, une ode à Panoramix sur le Plateau et un repaire vintage et local dans Saint-Henri, les brunchs à Montréal se veulent accueillants et généreux dans cette cinquième série de Trois brunchs, trois quartiers.

La Petite Adresse – Mile-End

Prenez une salle toute en longueur, baignée de lumière, colorée de fleurs, décorée de lampes suspendues et structurée par de jolies tables en bois, vous obtenez La Petite Adresse, le nouveau spot ultra hot pour bruncher Avenue du Parc.

La Petite Adresse MontrealLa carte y change régulièrement selon les saisons et les petits plats goûtent la méditerranée teintés du caractère épicé de l’Algérie. Dès la première bouchée de mon œuf en cocotte aux tomates, poivrons confits et merguez épicée, c’est l’été qui s’empare de mes papilles et la beauté de mes pupilles. Tout est frais, parfaitement relevé et très vite dévoré. Une adresse de choix.

La Marmite – Plateau

Petit nouveau de la rue Saint-Denis, La Marmite a tout pour plaire: un patron sympathique à l’accent du sud de la France, une terrasse qui ne désemplira pas de l’été et des brunchs coquets et copieux.

Brunch La Marmite MontrealOn y déguste un étagé de gourmandises maisons (confitures, pâtisseries, viennoiseries et crème anglaise) surplombé d’un assortiment de fruits magnifiques. Énormes mûres sucrées, tranches juteuses de pamplemousse et d’orange, on ne badine pas avec la quantité et la qualité ici!

La Marmite Brunch MontrealLa suite est tout aussi gargantuesque et présente une cassolette d’oeufs bénédictines surmontés de généreux morceaux de chèvre et de feuilles d’épinards hyper fraîches. Couchés sur un lit de gratin dauphinois divin et crémeux, on peine à terminer mais la gourmandise l’emporte! Les grands appétits seront comblés, c’est certain.

Le Mariani – Saint-Henri

Rustique, local et sans prétention, le café Mariani vient facilement trouver sa place dans mon top 5 des brunchs à Montréal. Le cadre est fantastique, sorte de scrapbook aux multiples influences, mélangeant le bronze et le fer, parsemé çà et là de livres, de lampes vintages et de fauteuils de bric et de broc: on ADORE!

Brunch Mariani MontrealDans l’assiette, du vrai, du goûteux, du simple et du généreux. Le jambon effiloché, presque fumé fond dans la bouche. La présentation laisse à désirer mais les saveurs sont tellement au delà du traditionnel 2 oeufs /bacon qu’on lui pardonne volontiers.

Caffe Mariani Brunch

La Petite Adresse – Brunch samedi et dimanche dès 8h – 5365 Avenue du Parc, Montréal – (514) 439-6828
La Marmite – Brunch samedi et dimanche dès 10h – 4147 Rue Saint Denis, Montréal – (514) 289-0909
Le Mariani – Brunch jeudi et vendredi de 8h à 11h | samedi et dimanche de 9h à 15h – 4450 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal – (514) 504-7458


Vos Commentaires

4 commentaires

Waouh !!! Je viens de tomber sur ce blog par hasard, et j’adore !!!
Il est vraiment trés joli, trés girly, et pleins d’articles top ! En tant, que nouvelle arrivée sur Montréal, je kiffe !
Alors bravo et merci
Hop ds mes favoris !

Commentaire de emilie, le 10 juin 2013

Merci Emilie! Et bienvenue à Montréal!

Commentaire de Laure Juilliard, le 10 juin 2013

J’adore ton blog!! Super et merci :)

Commentaire de Andrea, le 18 février 2015

Merci, c’est adorable!

Commentaire de Laure Juilliard, le 18 février 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *