Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #10 : Barbounya, Café Fixe et Barcola Bistro

Publié Fri, 20 Jun 2014 18:00:39 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

brunch barbounya montrealAprès trois mois d’absence totalement injustifiés qui m’ont valu des commentaires du style « hâte de lire du contenu FRAIS sur ton blogue », il fallait agir. De la fraîcheur, je vous en ai trouvé pour cette fin juin des plus agréables. Trois restaurants tous dotés de terrasses ensoleillées pour se dorer la pilule devant un brunch qui donne instantanément le sourire. On y va?

Plateau : voyage exotique au Barbounya

Il est chic, il est beau et il trône sur l’Avenue Laurier avec panache. Ce bar à mézés turcs en jette autant qu’il assure. Installé à la terrasse, on y commande le Brunch Formule Su (25 $) pour toute la tablée : un divin mélange de Miel & kaymak, olives, tomates & ricotta en salade, noix & fruits secs, tartinade de noix, confitures maison et pain chaud.

brunch turc montreal
restaurant barbounya montrealPuis on enchaîne avec l’une des merveilles du menu : une pancake de courgette, maquereau fumé, salsa relevée et fines herbes par exemple ou une saucisse d’agneau, pois chiche en sauce tomate, œuf poché et yaourt. Istanbul n’est décidément pas loin…

brunch cafe fixe montrealRosemont Petite-Patrie : une dose de Café Fixe

Niché dans la rue Saint-Hubert, ce café originellement destiné aux passionnés de vélo, s’est peu à peu transformé en café de quartier mêlant latte onctueux et carte alléchante. La formule brunch 4 services à 21 $ s’inspire des tapas espagnoles tout en conservant une aura Québécoise traditionnelle.

dejeuner cafe fixe montrealbrunch rosemont montrealOn démarre avec un cocktail de fruits frais très original qui dénote un petit goût de châtaigne. On ensoleille la suite du brunch avec  la baguette, manchego, lomo et tomate (olé!) puis on savoure la pancake aux épinards, crème lime, ciboulette, œufs pochés et esturgeon fumé à la texture et à la fraîcheur impeccable.

brunch petite patrie montrealOn s’attarde aussi sur l’œuf de cane, boudin, pommes de terre et cipollini, qui, s’il n’est pas révolutionnaire, fait bien « la job » comme on dit ici. Dans tous les cas, une addiction est née!

brunch barcola bistro montrealMile End : chaleur italienne au Barcola Bistro (le brunch est dorénavant remplacé par un « repas du dimanche » traditionnel italien)

Sur l’avenue du Parc, un charmant bistro rétro a ouvert ses portes proposant une cuisine du nord-est de l’Italie. La carte écrite à la craie sur tableau noir change toutes les semaines et crée le besoin de revenir souvent. Sandwich ou pizza déjeuner se déguste avec de la mozzarella, du fromage ricotta, des épinards frais et du rôti de porc juteux en tranche ou en saucisse. Le cadre très lumineux est divinement décoré, rappelant à chaque coup d’œil le caractère artistique du Mile End. Pour ceux qui aimeraient conjuguer soleil et déjeuner, rendez-vous sur la terrasse inaugurée tout récemment.

Carnet d’adresses

Barbounya, brunch le week-end de 10 h 30 à 14 h 30, 234 avenue Laurier Ouest, 514.439.8858

Fixe Café Bistro, brunch le week-end de 10 h à 14 h, 5985 rue Saint-Hubert, 514.270.6667

Barcola Bistro, brunch le week-end de 11 h à 16 h, 5607 avenue du Parc, 438.384.1112


Vos Commentaires

2 commentaires

Montréal et ses brunchs me manquent ….

Commentaire de mathilde, le 20 juin 2014

Merci pour les bons mots et à très bientôt! :)

Commentaire de BarBounya, le 24 juin 2014

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *