Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #11 : L’Gros Luxe, Les Empoteuses et Sel Gras

Publié Tue, 15 Jul 2014 17:35:34 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

brunch les empoteuses montrealQuel brunch titille vos papilles? Des œufs bénédictines à la compote de pomme maison, un grilled cheese à la poutine ou une salade de savoureux cubes de gravlax? Un programme bien alléchant pour cette 11e édition totalement brunch.

Les Empoteuses – Quartier Petite-Patrie

Les amoureux de petits pots et d’ambiance intime vont adorer cet endroit baigné de lumière, rue Beaubien, dont le menu brunch s’adapte selon les saisons, au goût du jour. Des produits faits maison et empotés ici même sont également disponibles à la vente (pensez légumes marinés, confitures, confits d’oignons ou gelée de piments à déguster avec un bon fromage). Ce dimanche, Les Empoteuses proposaient des œufs bénédictines à la compote de pommes, pommes sautées et cheddar fort. On y rajoute une saucisse concoctée sur place dont le goût dénote un soupçon de sirop d’érable. Trop trop bon!

lgros luxe brunch grilled cheese poutineL’Gros Luxe – Quartier Plateau Mont-Royal

L’Gros Luxe envoie du lourd en bon français! Sa spécialité n’est certes pas la légèreté, mais sa convivialité et la saveur de ses plats pèsent dans la balance! On y engouffre un grilled cheese à la poutine décadent, un burger juteux qu’on mord à pleines dents et histoire de rafraichir le tout, on craque pour une salade au melon d’eau, tomates cerises, feta, concombre et menthe. C’est bon, sans prétention et très abordable. Entre nous, courez-y bruncher dès ce week-end! À noter qu’une deuxième adresse a ouvert dans le Mile-End en juillet.

brunch sel gras mile end montrealSel Gras – Quartier Mile-End

Avec sa cuisine d’inspiration méditerranéenne, son décor raffiné et lumineux et ses brunchs qui changent tous les mois, le restaurant Sel Gras s’impose royalement sur cette partie hip du boulevard Saint-Laurent. Au menu, de généreux morceaux de gravlax maison déposés sur une purée de betteraves rouge, une « mie-d’œuf », des copeaux de parmesans et une petite salade fraicheur. Original et fondant! Le plat de résistance envoûte tout autant les papilles et rappelle l’enfance avec un assortiment de saucisses grillées de wapiti, cerf et pintade, mélangé à une purée de pommes de terre, un œuf poché, du cresson et des champignons. Une purée-saucisse de luxe délicieuse qui nous fera certainement revenir!

Carnet d’adresses

Les Empoteuses, brunch le week-end de 8h à 15h, 1106 rue Beaubien Est, 514.439.4886

Sel Gras, brunch le week-end de 11h à 2h30 5245 Boulevard Saint Laurent, 514.564.1090

L’Gros Luxe, brunch tous les jours dès 10h, 3807 rue Saint-André, 514-447-2227

Crédit photos : L’Gros Luxe et Laure Juilliard.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *