Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #12 : Café Cherrier et Dépanneur Café

Publié Thu, 14 Aug 2014 15:40:38 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

brunch classique montreal nouveau palaisÀ force de trop courir après le néo-brunch, (entendez fusion), on finit par vouloir un retour aux choses simples. Un peu façon « normcore ». Un bon « deux œufs bacon », une fois de temps en temps, c’est bien (que le feu des férus foodies ne s’abatte pas sur ces lignes s’il vous plait)! Pour cette 12e édition, j’ai envie de vous parler « classique ». Des lieux qui existent depuis la nuit des temps (ou presque) avec des formules simplissimes et des ambiances uniques qui ne se démodent pas.

brunch classique montreal cafe cherrierLe Café Cherrier – Quartier Plateau Mont-Royal

Un vrai bistro à la parisienne, avec ce même accueil un peu pressé, parfois sec, et une délicieuse carte qui compte des classiques bien français. La terrasse l’été y est fabuleuse : confidentielle juste ce qu’il faut pour observer discrètement les passants déambuler sur la rue Saint-Denis. Le petit déjeuner à composer soi-même (ou pas) y est servi jusqu’à 11 h en semaine et jusqu’à 14 h 30 le week-end. Un retour au pays que je m’accorde une fois de temps en temps et qui ravit les Montréalais depuis tout de même 25 ans!

depanneur cafe montreal brunch classiqueLe Dépanneur Café – Quartier Mile-End

Dans son décor de bric et de broc, parquet fissuré, mur de briques rouges, expositions temporaires, petite terrasse en bois à l’arrière et band locaux qui se succèdent au piano ou sur une scène improvisée, guitare à la main : le Dépanneur Café est un emblème du Mile-End. L’ambiance y est « relax » comme on l’aime. Je pense d’ailleurs que si je devais choisir un lieu pour définir le bien-être à la montréalaise, ce serait celui-ci. Pour travailler, bruncher, siroter un latte, c’est l’un des endroits dans lequel je reviens inlassablement. On y prend « Le numéro 1 » : une assiette brunch on ne peut plus classique avec du jambon grillé, deux œufs, des tartines de beurre et un choix de salade, soupe ou fruits frais (bons! Le lobby du cantaloup sans goût n’est pas encore passé par là). Indémodable.

Carnet d’adresses

Le Dépanneur Café, brunch dès 8h le week-end et 7h en semaine, 206 rue Bernard Ouest, 514.271.9357

Le Café Cherrier, brunch le week-end de 8h30 à 14h30, 3635 rue Saint-Denis, 514.843.4308

brunch classique montreal le pourvoyeurD’autres brunchs classiques qui valent le détour

Quartier Plateau Mont-Royal : Beauty’s, l’Express, l’Universel, Bagel etc., Le Laïka et Le Passé Composé.

Quartier Mile-End : Le Nouveau Palais et le B&M.

Quartier Mile-Ex : Le Pick-Up Depanneur.

Quartier NDG : Le Cosmos.

Quartier Outremont : Le Café Souvenir.

Quartier Griffintown : Le Café Griffintown.

Quartier Saint-Henri : Le Green Spot.

Quartier Petite-Patrie : Le Caffè Italia et Le Vieux-Vélo.

Quartier Vieux-Montréal : Le Holder et Le Cartet.

Et vous, quel est LE brunch classique que vous préférez?


Vos Commentaires

1 commentaire

Je confirme le Café Cherrier c’est le retour aux classics parisiens avec beaucoup de gout !! Rien de mieux après une soirée bien arrosée ! Nous y allions beaucoup lorsque que nous etions sur Montréal. Allez y les yeux fermés !
Benoit G.

Commentaire de Voyageur Canada, le 18 août 2014

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *