Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #13 : Salmigondis et Wilfrid sur Laurier

Publié Sat, 08 Nov 2014 14:46:01 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

brunch montreal matine village

Ma’tine – Le Village (MAJ : ADRESSE FERMÉE ET REMPLACÉE PAR LE PASSÉ COMPOSÉ)

Comme dirait la femme 1984 de Mademoiselle Agnès : « coup d’cœur ». Testé cet été (oui, il était temps d’écrire cette mini revue), le brunch du Ma’tine est étonnant, coloré et généreux. TRÈS généreux. Pas étonnant lorsque l’on sait que les deux compères qui ont repris ce restaurant revampé avec goût, les frères Daniel-Six, sont les anciens propriétaires du micro-resto La Famille, un tout petit établissement dont les brunchs gargantuesques étaient déjà adulés de tous…

brunch matine montreal

On retrouve la même saveur et passion dans l’assiette, dans un espace qui a quadruplé de volume et dont la terrasse l’été, attire tous les Montréalais.

brunch montreal salmigondis petite italie montrealSalmigondis – Petite Italie

Selon le Larousse, le mot Salmigondis est un terme familier définissant un mélange confus et disparate. Je rajouterai « sophistiqué » en ce qui concerne le brunch de ce nouveau resto branché qui détonne par rapport aux restaurants classiques italiens qui l’entourent. Décor moderne et clean, toile « al capone » de Louis Boudreault et carte qui change régulièrement : une formule qui marche!

brunch salmigondis montreal

Dans l’assiette, un bénédictine aux généreux morceaux de homard, coloré et appétissant. Un délice! Pour la formule automne, on essayera le flanc de porc aux choux de Bruxelles, bette à carde, cerises de terre et oeuf de canard. Tout un poème!

brunch wilfrid sur laurier

Wilfrid sur Laurier – Mile End

Tout beau, tout nouveau, le Wilfrid sur Laurier apporte un coup de frais à la désormais défunte Petite Ardoise. Pour ce « brunch d’automne », on choisit parmi une dizaine de plats inspirés des produits de saison. Au menu de ce matin : une assiette très esthétique en terre cuite où de fines tranches de saumon mariné sur pancake au sarrasin et œufs brouillés aux herbes sont rehaussés par la petite touche de fraicheur d’une jolie salade. Le tour est joué, on reviendra!

 

Carnet d’adresses

Ma’tine, brunch du mardi au vendredi, de 8h à 11h et le samedi, toute la journée, de 9h à 4h, 1310 boulevard De Maisonneuve Est, (514) 439-9969

Salmigondis, brunch le samedi et le dimanche de 10h à 15h, 6896 Saint-Dominique, (514) 564-3842

Wilfrid sur Laurier, brunch le samedi et le dimanche, 22 avenue Laurier Ouest, (514) 495-4961


Vos Commentaires

2 commentaires

J’ai essayé Ma’tine la semaine dernière et je suis tombée en amour avec leurs brunchs!!! J’ai hâte à l’été pour pouvoir déguster leur cuisine sur leur belle terrasse!

Salmigondis semble délicieux aussi! Je me cherchais justement un endroit brunch à essayer prochainement!

Commentaire de La Boufferie, le 11 mars 2015

Les photos sont sublimes comme toujours et tu nous donnes l’eau à la bouche !

Commentaire de Leraudat Claire, le 28 avril 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *