Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #15 : Crêpanita, Fabergé et Toasteur Villeray

Publié Wed, 18 Feb 2015 13:24:54 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

brunch faberge montrealFabergé – Mile End

On ne le présente plus et pourtant, malgré de nombreux passages, je n’avais toujours pas mentionné cette adresse sur le blogue. Le décor de ce repaire prisé de la rue Fairmount « claque » littéralement. Des banquettes violettes côtoient des chaises Eames blanches, une murale et des graffitis de l’artiste Philippe Legris représentant Montréal s’affiche sur les murs et les tables, et des écrans diffusent en continu des cartoons au joli goût d’enfance. Bon, on est loin d’une sophistication tzariste, mais les papilles ne se plaignent pas et savourent avec joie ces brunchs classiques, généreux et goûteux. Les grands mangeurs seront ravis!

Crepanita

Crêpanita du Marché – Village

Crêpanita est une véritable institution de la crêpe bretonne! Prenez un tout petit restaurant de 10 places (et une immense terrasse) niché au cœur du Marché Saint Jacques, un vrai Breton venu tout droit du Finistère, des tartinades maison à déguster sur crêpe ou à emporter (dulce de leche, caramel au beurre salé et Chocowan) et des options pour les végétaliens et les intolérants au gluten et au lactose : vous obtenez un petit bout de France authentique à Montréal!

dejeuner toasteur villerayLe Toasteur Villeray – Villeray

Dans la veine des brunchs classiques, on trouve le Toasteur Villeray, un paradis du déjeuner baigné de lumière où l’on sert des plats copieux et appétissants. Les bénés son twistés, les sandwichs matins abondants et les becs sucrés comblés! Une adresse de quartier sympathique où se réchauffer si vous êtes dans le coin. Service chaleureux, mais un peu lent.

Carnet d’adresses

Fabergé, brunch tous les jours de 8h à 15h et 16h le week-end, 25 Avenue Fairmount Ouest, (514) 903-6649
Crêpanita du Marché, brunch du mercredi au dimanche de 11h à 19h, 1125 Rue Ontario Est, (514) 508-6898
Le Toasteur Villeray, brunch tous les jours de 7h à 14h, 767 Rue Villeray, (514) 759-6377

Crédits photo : Crêpanita et Laure Juilliard 


Vos Commentaires

2 commentaires

J’adore les crêpes et celles-ci ont l’air de parfaitement rappeler la France et leur goût unique ! A tester rapidement :)
Merci pour l’adresse ;)

Commentaire de 400ruemarieanneest, le 21 février 2015

J’ai d’autres adresses de crêperies en stock pour les prochains articles ;)

Commentaire de Laure Juilliard, le 21 février 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *