Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #16 : Bazar Café, Breizh et Chez Bouffe

Publié Fri, 06 Mar 2015 15:45:42 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

breist cafe brunch montreal

Breizh Café – Plateau

La folie de la crêpe continue sur ce blogue. Cette fois-ci direction La Main chez Breizh Café, où l’on voue un culte à la tradition culinaire de Haute Bretagne. Dans ce joli restaurant spacieux et lumineux, les galettes de sarrasin sans gluten sont préparées avec la farine du Moulin Bleu, un moulin authentique situé dans la région de Lanaudière. Le brunch, servi tous les jours jusqu’à 15h, propose quatre formules avec boissons chaudes et jus frais maison : santé, parisien, breton et canadien. La classique galette œuf jambon fromage Suisse est une pure réussite et souffle sans conteste un joli vent breton sur le boulevard Saint-Laurent.

brunch chez bouffe montreal

Chez Bouffe – Hochelaga Maisonneuve

Charmant café-bistro niché dans HoMa, Chez Bouffe propose un brunch à l’ardoise qui évolue selon les saisons, jongle délicieusement entre le sucré et le salé et emprunte les codes d’une cuisine du marché mettant en avant les producteurs locaux et les produits du terroir.

brunch chez bouffe montreal - copie

chez bouffe brunch montreal

Au menu : une casserole de chorizo, œufs, crème, épinards, pleurotes et pommes de terre; un pain doré dodu aux fruits, érable et noix caramélisées ou encore un canard croustillant sur salade de roquette avec fromage du Québec, sauce au foie gras, œuf de canard au plat, noix caramélisées et pain brioché. Après le « Trop d’beauté » des bobos, je lance le mouvement du « Trop d’plaisir » (avec évanouissement potentiel à la clé).

brunch cafe bazar montreal

Bazar Café – Rosemont-La Petite-Patrie

Avec sa cuisine d’inspiration méditerranéenne, son décor plutôt minimaliste et ses assiettes très colorées, le Bazar Café offre une délicieuse expérience brunch sur la désormais très branchée rue Beaubien. Le choix est très difficile. En bon français : tout vend du rêve.

brunch bazar cafe montreal

On s’est quand même décidé sur La Marocaine, une casserole d’œufs, sauce tomate aux herbes fraiches et merguez d’agneau grillé, La fumée, un effiloché de truite fumée, ciboulette, fromage frais et épinard servi sur une pancake ou galette de légumes avec œuf poché et un Croque madame à base de confit de canard, fromage marimolle, oignons caramélisés, légumes grillés et œuf poché. D-É-L-I-C-I-E-U-X (malgré un service un peu lent). Sachez qu’en attendant, vous aurez tout le loisir de piocher un livre dans la « Biblio Troc », et de le garder si vous prenez le soin de le remplacer.

Carnet d’adresses

Chez Bouffe, brunch les jeudis et vendredis de 11h à 14h, les samedis et dimanches de 10h à 15h (14h le samedi), 4316 rue Sainte-Catherine Est, (514) 252-5420

Bazar Café, brunch du mardi au dimanche de 9h à 16h, 287 rue Beaubien Est, (514) 573-7640

Breizh Café, brunch le week-end de 10h à 15h, 3991 boulevard Saint-Laurent, (514) 419-5634

Crédits photo : Breizh Café et Laure Juilliard.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *