Bien-être

Le Montréal de Garçon fleur

Publié Tue, 05 May 2015 16:11:46 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

garcon fleur
Cet article a originellement été écrit pour Tourisme Montréal.

Garçon fleur, plus communément appelé Raphaël Gaspard, livre du bonheur à vélo depuis plus d’un an. Le nez au vent, il arpente les rues de Montréal pour distribuer de sublimes bouquets de fleurs sauvages qu’il confectionne lui-même avec attention et goût. Un projet bucolique et environnemental grandissant qui rajeunit et repense l’image des fleuristes avec brio. En parallèle de cette activité, Raphaël a cofondé, il y a deux ans, Gaspard & Roy avec Félix Roy (chanteur du groupe de rock montréalais Human Human et barman en chef du Bouillon Bilk), un service de bar raffiné proposant un menu cocktail sur mesure, faisant la part belle aux alcools bien faits et aux produits du marché. Spécialement pour la fête des Mères, ce jeune homme en fleur, né en Allemagne, mais Montréalais depuis plus de 20 ans, nous a confié ses adresses favorites pour profiter des premiers bourgeons printaniers et passer une journée idyllique avec maman.

bouquet garcon fleur

Garçon fleur en 2015, quoi de neuf?

Nous ouvrons cette année un atelier-boutique sauvage au 337, rue De Castelnau Est, dans le quartier Villeray. C’est une façon d’entrer davantage en contact avec les gens. Nous allons y offrir, entre autres, des ateliers du dimanche et des soirées musique. Garçon fleur prend de l’ampleur aussi avec trois nouveaux triporteurs qui se promèneront dans Montréal pour vendre des bouquets aux passants, un peu comme un kiosque mobile de fleurs sauvages. Nous préparons également de nombreuses collaborations hautes en couleur et la sortie de notre deuxième vidéo promotionnelle.

bouquet fleurs sauvages montreal

Est-ce que Garçon fleur prend bien soin de maman cette année ?

Oui! Nous avons créé une collaboration spéciale avec Oatbox – des céréales délicieuses et santés pour le déjeuner – et nous concoctons une surprise qui sera dévoilée début mai.

Où préférez-vous vous ressourcer à Montréal?

Un tour sur le mont Royal me fait toujours beaucoup de bien. Une fois sur place, je me demande pourquoi je n’y vais pas plus souvent.

parc jarry eva blue

Vos parcs favoris pour vous détendre?

J’aime beaucoup pique-niquer entre amis au parc Laurier et faire une sieste ou admirer la beauté des lieux au parc Jarry. Je passe aussi des journées complètes dans ce dernier avec ma fille, où nous alternons piscine et pique-nique.

Vos bars à cocktails préférés pour…

L’ambiance et le décor?

Le Big in Japan Bar est l’un des plus beaux bars de Montréal. J’aime y aller pour un cocktail classique avec un livre ou le magazine Monocle.

La qualité des cocktails?

Le bar du Bouillon Bilk. C’est un restaurant, mais leur menu cocktail est solide. Sinon le Balsam Inn, nouveau venu du centre-ville est très bien, tout comme le Thazard et le Kabinet les mardis soirs!

Un rendez-vous doux?

Personnellement je ferais des cocktails pour emporter et à déguster dans un lieu inusité. Autrement, le Big in Japan Bar a cette ambiance classe et feutrée parfaite pour une première « date ».

Une soirée entre amis?

Le bar Isle de Garde, rue Beaubien.

Hotel_Herman

Vos restaurants préférés?

Le Filet, le Bouillon Bilk et l’Hôtel Herman. Réservez au bar et laissez-vous guider. Ils savent ce qu’ils font!

Ce que Montréal possède de plus beau?

Les visages heureux au printemps, les ruelles, le Vieux-Port.

mile end susan moss

Votre plus beau souvenir montréalais?

Les journées d’été entre amis au parc jusqu’aux petites heures et les balades en vélo avec ma fille.

C’est la fête des Mères le 10 mai. Une journée parfaite avec maman à Montréal : votre programme?

Je l’emmènerais bruncher au Salmigondis le matin, puis exposition au musée, apéro en terrasse et barbecue à la maison en famille pour terminer.

Un incontournable pour les visiteurs?

Il faut voir les marchés publics!

Crédits photo bouquets : Justine Latour



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *