Brunch

Trois brunchs trois quartiers #19 : H4C et Lavanderia

Publié Fri, 31 Jul 2015 09:57:00 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

L’été le vrai. Enfin! Après quelques petits caprices de dame nature, il est temps d’écumer les terrasses de la ville pour vos découvertes dominicales. Ça tombe bien j’en ai trois très jolies à vous suggérer.

brunch lavanderia montreal

Lavanderia – Westmount

Juste son nom nous murmure tous les délices de l’été… Dirigé par le très populaire chef Antonio Park (Jatoba, Park), le Lavanderia puise son inspiration culinaire dans les racines argentines de son propriétaire. Dans un décor magnifique, très lumineux, qui respire l’été et le bon goût, on se délecte d’un onglet de bœuf tendre et juteux, d’une salade de tomates et melon d’eau ultra rafraichîssante ou encore d’un boudin noir maison accompagné d’asperges de saison juste assez croquantes et de petits oignons sucrés se mariant à merveille avec le jaune coulant de l’œuf.

brunch montreal lavanderia

Le paradis! Pour parfaire l’expérience, on prend place en terrasse et on regarde déambuler les « beautiful people » de Westmount, entre deux bouchées.

brunch montreal H4C

H4C – Saint-Henri

Au H4C, on conjugue architecture responsable à gastronomie. Situé à quelques mètres de la station de métro Saint-Henri, cet ancien bureau de poste revampé en chicissime établissement par la firme d’architecture Dimension 3, est tenu par le réputé chef Dany Bolduc (Cocagne, Le Réservoir). Sur un muffin anglais trônent un gravlax de saumon fondant à souhait et un œuf poché sur un lit de purée d’avocat. Le homard, bien qu’un peu trop cuit, se déguste jusqu’à la dernière miette avec des œufs bénédictine, asperges, strophaires, orpin et hollandaise au homard (toujours plus!). On conclut le tout avec des pancakes aux fraises et rhubarbes, yogourt chocolat blanc et sirop d’érable. Un délice! À noter que des options végétariennes et sans gluten sont toujours disponibles pour les estomacs difficiles. La terrasse y est ensoleillée et l’une des plus recommandées dans les médias. En un mot : réservez!

brunch chez roger photo atelier de mah

Bistro Chez Roger – Rosemont-La Petite-Patrie (MAJ : le brunch n’est plus servi)

Adresse de quartier toute simple, le Bistro Chez Roger a la particularité d’accueillir beaucoup de « brunchers » sur sa grande terrasse ensoleillée. Un spot à découvrir histoire d’éviter la longue file d’attente du Régine Café. Dans l’assiette, des brunchs copieux et classiques, très agréables, avec un rapport qualité-prix peut-être un peu élevé. Lors de notre passage, on s’est régalé de deux œufs bénédictine aux crevettes nordiques, épinards, têtes de violon et hollandaise sur un pain brioché et de l’assiette du ‘’TRUCKER’’ : 2 œufs, saucisse aux fines herbes, bacon confit, boudin noir, rösti, fèves au lard et creton. Efficace!

Carnet d’adresses

Lavanderia, brunch le weekend de 10 à 14h30, 374 avenue Victoria, (514) 303-4123

H4C, brunch le weekend de 10h à 14h, 538 Place St-Henri, (514) 316-7234

Bistro Chez Roger, brunch le weekend de 10h à 14h, 2316 rue Beaubien Est, (514) 723-5939

Crédits photo : Laure Juilliard et Mah S.


Vos Commentaires

1 commentaire

Au H4C, il faut aussi essayer les cocktails ! Peut-être pas au brunch, quoique…

Commentaire de J, le 31 juillet 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *