Culture

Un mois d’août musical, stylé et culturel signé Loto-Québec

Publié Thu, 06 Aug 2015 15:47:20 +0000, par Laure Juilliard, dans Lifestyle

Article sponsorisé.

Loto-Québec embellit notre quotidien par du divertissement depuis 1969. Commanditaire de quelques-uns des plus grands festivals et événements du Québec (Coupe Rogers, Impact de Montréal, Juste pour rire, Osheaga, International des Feux Loto-Québec, Festival d’été de Québec, Montréal Complètement Cirque, etc.), Loto Québec a mis en place fin juillet dans le cadre des Rendez-vous Loto Québec, le « Quatuor à roues », une opération éphémère et innovante, invitant les gens à grimper sur des « vélos musicaux » à l’intersection du pont Charlevoix et de la rue Saint-Patrick. Durant une soirée riche en surprises, chaque participant activait un bout de la partition de Cass Hole de Misteur Valaire en pédalant, créant un joyeux méli-mélo de sons. Un peu plus tard dans la soirée, le groupe s’est joint aux cyclistes pour offrir une performance improvisée, à voir dans la vidéo ci-dessous.

En parallèle de ce stunt (pour en savoir plus, cliquez ici), Loto-Québec commandite tout au long de l’année un éventail de festivals musicaux et culturels riches en diversité et en fun à découvrir sur leur site toutunblogue.ca. Voici nos quatre recommandations montréalaises pour le mois d’août.

semaine italienne montreal

La semaine italienne de Montréal – du 7 au 16 août

Entre un capuccino au Caffè Italia, une pizza chez Gema ou un plat de pasta chez Impasto, prenez part aux nombreux événements musicaux, gastronomiques, cinématographiques et culturels de la semaine italienne de Montréal. On vous recommande particulièrement l’exposition de voitures FIAT 500 du 14 au 16 août (tellement mignonnes!), le festival de films italiens du 7 au 14 août dans de nombreuses salles de la ville ainsi que le concert de l’auteure-compositrice-interprète Anna Liani le 14 août et l’opéra Le Barbier de Séville le 16 août sur la scène Loto-Québec en plein sur le boulevard Saint-Laurent. Mama mia!

festival mode et design eva blue

Festival Mode et Design – du 17 au 22 août

Le Festival Mode & Design mise pile sur les tendances mode, design, musique, beauté et shopping avec un éventail d’événements stylés (défilés de mode, séances de création en direct, représentations de design et performances musicales). Il fêtera cette année ses 15 ans au cœur du Quartier des spectacles avec quelques conférenciers très pointus de l’industrie de la mode : Fériel Karoui du bureau de style Promostyl, Thierry Langlais Vice-Président des Opérations pour le marché Nord-Américain du salon Première Vision, Jean-François Fullum directeur du design / innovation de New Balance, Patricia Field styliste d’envergure new-yorkaise à qui l’on doit notamment les tenues excentriques de « Sex and The City » ou encore Adam Katz Sinding le célèbre photo-journaliste et blogueur derrière les clichés du 21eme, Harper’s Bazaar et Flare Magazine. Inspirant!

festiblues montreal

FestiBlues International de Montréal – du 6 au 9 août (événement passé)

Au cœur du parc Ahunstic, ce festival culturel fait rayonner le nord de l’île de Montréal. Venez y écouter des airs blues interprétés par une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs avec l’intervention notamment de Bernard Adamus et Lisa Leblanc le 7 août et d’Alex Nevsky et ses invités le 9 août.

HEAVY MONTRÉAL – 7,8 et 9 août (événement passé)

Gigantesque festival international de musique rock, punk et heavy metal, HEAVY MONTREAL accueille au parc Jean-Drapeau du 7 au 9 août d’immenses bêtes de scène telles qu’Iggy Pop, Korn, Faith No More, Slipknot, Lamb Of God et beaucoup d’autres. Trois jours de concerts explosifs…

Crédits photo : Festival Blues sur Seine, Quan et Eva Blue pour Tourisme Montréal.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *