Restaurants

Foodites #5 : collection de crèmes glacées et sorbets

Publié Fri, 07 Aug 2015 12:08:02 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Design minimaliste ou noir séduisant, appellations qui mettent les papilles en émoi, processus de fabrication rigoureux et sain : la glace de luxe raffinée s’affiche désormais en grande surface. Passage en revue des deux marques à fondre de plaisir.

glace essence maitre glacier

Le maître glacier de renom Jean-Marc Guillot, Meilleur ouvrier de France Glacier et champion de la Coupe du monde de la pâtisserie nous émoustille avec ses 17 saveurs de glaces et sorbets Essence Maître Glacier. Invitée en mai dernier à découvrir son tout nouveau laboratoire de production dans Ahuntsic, j’y ai dégusté de délicieuses alliances givrées.

essence maitre glacier

Un tartare de bœuf dans une pâte philo, brunoise de fraise et sorbet fraise-basilic? Pourquoi pas! Un nacho aux haricots et riz, sorbet au guacamole et au piment d’Espelette avec son concassé de tomate et d’oignon au citron vert? Absolument!

sorbet-fraise-basilic-essence-maitre-glacier

Les puristes un brin edgy préféreront sans doute plonger leur cuillère dans les sorbets fruit de la passion et romarin, abricot et pêche blanche ou lime et citron… sans oublier le best-seller de la maison, la crème glacée à l’érable du Québec. Des produits d’une grande finesse faits à base d’ingrédients 100% naturels, sans arômes ni colorants artificiels. Un délice!

Où les trouver : Métro, IGA et d’autres épiceries fines.
Prix : 9,99 $ pour 500 ml

Crèmes glacées Jérôme Ferrer

De son côté, Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux, membre de l’Académie culinaire de France, Maître cuisinier de France et propriétaire de plusieurs restaurants, dont le célèbre Europea, a lui aussi créé une collection de trois gourmandises givrées. Conçue sans additifs ni agents de conservation, et élaborée à partir d’ingrédients de grande qualité tels que la crème fraîche et le lait du Québec, on craque particulièrement pour la crème glacée mousse chocolat au lait et billes de chocolat blanc croquantes au riz soufflé. Tout un poème du Grand Nord…

Où les trouver : chez IGA
Prix : 7,50 $ pour 500 ml

Bonne dégustation… à la maison!



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *