Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #20 : Patrice Pâtissier, Berri Café et Café Réplika

Publié Fri, 21 Aug 2015 13:17:43 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Un chef pâtissier adulé des Québécois, un couple d’entrepreneurs talentueux et un superbe espace industriel aux accents culinaires méditerranéens : beaucoup de bonnes surprises pour cette 20e édition de 3 brunchs, 3 quartiers!

brunch patrice patissier

patrice patissier brunch

Patrice Pâtissier – Petite-Bourgogne

Patrice déclenche des passions. Sucrées évidemment, et depuis un peu plus d’un mois, salées. Ce brunch… mais ce brunch! Ces œufs au plat, saucisses maison et tomates cerises. Cette tartelette au fromage Alfred et poireaux, oeuf mollet et courgettes. Quelle finesse, quel esthétisme. Un immense succès. Dommage que ces jolies assiettes ne soient destinées qu’aux tout petits appétits. On aurait volontiers engouffré le double. Pas de panique, on se console avec un merveilleux Kouign Amann, un financier à l’érable ou mon Graal, un sablé pacanes et chocolat au cœur de caramel fondant à la fleur de sel.

berri cafe villeray

Berri Café – Villeray

Nouvellement ouvert dans ce quartier montant, fleuri et familial de Montréal, le Berri Café a du cachet! D’abord grâce à ses immenses baies vitrées qui lui confèrent une lumière vive.

berri café

Ensuite par la complicité qu’entretiennent ces propriétaires, un couple d’entrepreneurs qui a eu du nez. Puis par son choix très court, mais délicieux, de petits plats pour bruncher qui évoluent au fil des saisons.

brunch cafe berri villeray

Au menu cette semaine, deux œufs au plat sur une généreuse tranche de pain grillé, tapenade d’olives noires et ratatouille maison : simple, efficace, goûteux. On ponctue le tout par une belle part de gâteau à la banane : moelleux à souhait. On reviendra!

sandwich haloumi replika montreal

Café Réplika – Plateau

Un de mes QG montréalais! Un scandale qu’il ne se soit pas retrouvé plus tôt sur ce blogue! Toujours est-il qu’avec ses petits plats méditerranéens (le sandwich haloumi aux légumes grillés ou les œufs brouillés feta sont deux purs orgasmes) et sa déco digne d’un compte Instagram étudié avec une touche industrielle, il est vite devenu l’un de mes endroits chouchous pour bosser … ou bruncher en fin de semaine.

replika montreal brunch

Oh, les latte et thés glacés y sont juste divins! Courez-y les yeux fermés!

replika montreal

Carnet d’adresses

Patrice Pâtissier, brunch le weekend dès 9h30, 2360 rue Notre-Dame Ouest, (514) 439-5434.

Berri Café, brunch le weekend de 9h30 à 17h, 426 rue Faillon est, (514) 271-1426.

Café Réplika, petit déjeuner tous les jours à partir de 9h en semaine et 10h le weekend, 252 rue Rachel Est, (514) 903 4384.


Vos Commentaires

2 commentaires

tout sa ca l`air si bon surtout avec Patrick comme pâtissier

Commentaire de gilbert ducasse, le 22 août 2015

Merci pour ces partages, ça donne envie !

Commentaire de Xelou, le 23 août 2015

Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *