Brunch

Un brunch dans la Petite Maison de Danny St Pierre

Publié Fri, 04 Mar 2016 17:06:23 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

« Bienvenue dans ma Petite Maison », nous adresse sympathiquement Danny St Pierre à la fin de notre brunch. Un chef qui vient serrer la main de ses clients? Plutôt agréable!

brunch petite maison mile end poutine inversee

Le restaurant Petite Maison a vu le jour en janvier dernier dans un joli sous-sol aménagé du Mile-End, sur la vrombissante Avenue du Parc. Tout en longueur, l’espace se divise en quatre atmosphères changeantes. La lumière, plutôt tamisée et intime à l’entrée, devient de plus en plus vive à mesure que l’on s’enfonce dans le restaurant. Mur de pierre ou peinture blanche immaculée, petites tables cosy ou tabourets hauts : c’est selon l’humeur. On s’y sent bien, comme dans un appartement ou chez un ami.

brunch petite maison mile end cheeseburger

brunch petite maison mile end pancake

Au menu, on commande des petits plats à partager à la carte ou une formule « choix du chef ». Le pain de maïs, encore tout chaud, est à mourir de plaisir, surtout lorsque l’on y fait fondre une noisette de beurre. La poutine renversée, spécialité de la maison, est présentée en petites bouchées individuelles. Une chic idée qui croustille sous la dent et fond en bouche. Avec un succès un peu moins prononcé, le cheeseburger du matin et le pancake jambon aigre doux surmonté d’un œuf miroir« font la job ». Qu’à cela ne tienne, on essayera d’autres plats la prochaine fois!

On y revient? Oui! Ne serait-ce que pour tester toutes les ambiances et faire un coucou au chef.

brunch petite maison mile end pain de mais

Petite Maison, brunch le weekend de 9h à 15h, 5589 avenue du Parc, (514) 303-1900



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *