Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #22 : Hoogan & Beaufort, Brasserie Harricana et Larry’s

Publié Fri, 22 Apr 2016 11:58:37 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Souvent, la question revient. « Depuis 7 ans que tu blogues, tu trouves encore des adresses brunch intéressantes à partager? » La réponse est oui. Toujours. La preuve par trois.

Hoogan & Beaufort – Rosemont, Shops Angus

Petit nouveau du secteur des Shops Angus dans Rosemont, à la frontière d’Hochelaga Maisonneuve (un no man’s land en pleine expansion), le Hoogan & Beaufort en jette! Tenu par le chef Marc-André Jetté (qui a fait ses armes au Laloux et au 400 Coups) et le sommelier William Saulnier, il a pris ses quartiers dans une ancienne usine de construction de trains. Empreint d’histoire et de modernité, le restaurant doit son nom aux cultivateurs Hoogan et Beaufort, qui au XIXe siècle, vendirent les terrains au Canadian Pacific Railways. L’espace est sublime, doté d’une hauteur de plafond magistral, d’une cuisine ouverte, d’un bar et de belles tables bien aérées. La décoration est d’un goût sûr et raffiné, tout comme les assiettes servies pour le brunch, certes menues, mais hautement savoureuses. Cette fois-là, on s’est laissé tenté par les œufs pochés, bresaola et purée de courge (un délice!) et le merluche béchamel aux pommes de terre et oignons verts grillés. Un peu riquiqui, mais si bon… On valide juste pour pouvoir revenir dans ce sublime cadre et faire de l’œil, l’air de rien, au charmant personnel.

brunch hoogan and beaufort montreal brunch hoogan et beaufort

Brasserie Harricana – Parc-Extension

À un pas du Mile Ex, ce beau et grand restaurant ouvert par Marie-Pier Veilleux et son associée Cynthia Santamaria, qui a célébré en décembre dernier ses 1 an d’existence, ne désemplit jamais. Sympathique brasserie artisanale, salle à manger et bar-salon, on y vient en toute occasion déguster des accords mets et bières et refaire le monde dans leur joli espace aux touches de vieux rose, bois clair, brique blanche et sol en carrelage « métro ». Le brunch y est délicieux, allant du sandwich déjeuner classique au jambon à la bière, en passant par le shakshuka d’Alex. Oh, et la terrasse hyper stylée pointe le bout de ses planches dès le 1er mai : une excellente occasion d’aller bruncher tout en se dorant la pilule au soleil!

brunch harricana montreal

Larry’s – Mile End

Adieu Café Sardine, bonjour Larry’s! Petit, mais costaud, le frangin du Lawrence et de la Boucherie Lawrence fait mouche avec sa jolie déco de céramiques en camaïeu de bleu pétrole, marin et pastel, son mur de briques peintes en blanc et ses diverses ambiances au bar, devant la cuisine ou près de la fenêtre. L’espace est serré, mais l’atmosphère, elle, est à 1000 volts. On y déguste du très bon café élaboré par des baristas made in Myriade et de délicieux plats en format tapas, pensés par Marc Cohen et Jessica Mallette. On commande à la carte plusieurs mets à partager (coup de cœur pour le saumon fumé, tendre et goûteux et le sandwich déjeuner, qu’on aurait voulu un peu plus gros). Sachez qu’à partir de midi, le menu brunch s’élargit avec les options lunch (plus intéressantes et variées). Un café/resto/bar hip, déjà totalement adopté des montréalais.

brunch larrys mile end brunch larrys montreal

Carnet d’adresses

Hoogan & Beaufort, brunch le dimanche de 10h à 14h30, 4095 rue Molson, (514) 903-1233

Brasserie Harricana, brunch le weekend de 10h à 16h, 95 rue Jean-Talon Ouest, (514) 303-3039

Larry’s, brunch le weekend de 10h à 15h, 9 rue Fairmount Est

Crédits photo : Laure Juilliard et Un Cercle (Larry’s)



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *