Brunch

Trois brunchs, trois quartiers #25 : Le Pier 66, Le 3734 et No 900

Publié Thu, 11 Aug 2016 14:59:55 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

66, 3734, 900 : tel est le code de la sélection brunch de la semaine. Carte au trésor ci-bas.

Le Pier 66 – Outremont

Coquillages et crustacés vous attendent sur Bernard croisement Parc, dans une ambiance très Cape Cod ou Kennebunkport: c’est selon. Le Pier 66 est un très joli restaurant au look preppy et marin, spécialisé dans les produits de la mer, mais aussi des rivières et des lacs québécois. Dans l’assiette, des petits plats qui s’inspirent de la cuisine des pays de la mer baltique, magnifiquement présentés. Oui, c’est vraiment chic! Le lobster roll, disponible au moment de notre passage, s’engloutit en un rien de temps et offre une parenthèse de vacances sur une plage de la côte est américaine. Plus étudié, le pavé de saumon fumé à l’érable et cari, blinis, kale et bacon fumé est aussi beau que bon. On ponctue le tout sur une note acidulée avec une tarte à la rhubarbe, un dessert parfait pour début juillet. La carte changeant au fil des saisons, vous ne retrouverez peut-être pas ces plats sur le menu du jour, mais d’autres très jolies surprises vous attendent certainement au tournant. Et quitte à renouveler l’expérience chez soi, craquez pour les produits fins d’importation ou préparés sur place à chiner au comptoir de prêt-à-manger. On remet le cap bientôt, c’est promis.
pier 66 outremontlobster roll pier 66 brunch outremont pier 66 brunch outremont tarte pier 66 brunch outremont

Le 3734 – Saint-Henri

Il a fière allure sur la rue Notre-Dame. Tout de baie vitrée, le 3734, à la fois épicerie, comptoir et restaurant, sert dans un espace magnifique de très bons brunchs. La carte, gourmande et variée, passe des classiques aux mets plus santés. La cassolette ouvrière « a de quoi nourrir son homme » tandis que la tartine aux tomates ancestrales, ricotta aux herbes et œuf poché ravira les locavores. L’œuf Max muffin, moelleux muffin anglais maison doté d’une sauce secrète, est un classique bien sympathique aussi. S’il fait beau, la terrasse bohème au look dépareillé vous ouvre ses « bancs ». Bref, une adresse de choix dans St-Henri, voisine de la charcuterie artisanale « ils en fument du bon » qui vaut aussi le détour!

brunch st henri 3734 montrealbrunch 3734 st henri brunch st henri 3734

No 900 – Outremont

Dans le monde impitoyable de la meilleure pizza montréalaise, se pourrait-il que le No 900 fasse parti des grands gagnants? Sur une très jolie terrasse ombragée, à l’heure du brunch, on dévore des pizzas napolitaines succulentes, fines et croustillantes, qui viennent se classer d’emblée, dans un top 3 bien mérité! Leur secret? Un four importé d’Italie, et une cuisson en 90 secondes à 900 degrés. On adore la traditionnelle Margherita, qu’on agrémente d’un œuf pour la touche déjeuner. Ovation également à la pizza pancetta épicée, figues, chèvre frais, roquette et balsamique vieilli. Qu’on se le dise, c’est aussi l’adresse tout indiquée pour manger un bout et débattre du spectacle vu au Théâtre Outremont, littéralement collé au restaurant. Forte de son succès dû au passé « business » de ses propriétaires, la petite chaîne devient grande et a ouvert récemment un nouvel établissement au centre-ville, en plus d’autres succursales au Québec. On lui souhaite tout le meilleur, elle le mérite!

pizza 900 outremont montrealbrunch pizza 900brunch pizza 900 outremont

Carnet d’adresses

Le Pier 66, brunch le dimanche dès 10h, 361 rue Bernard Ouest, (514) 903-6696

Le 3734, brunch le week-end dès 9h30, 3734 rue Notre-Dame Ouest, (514) 303-0777

No 900, brunch tous les jours dès 11h30, 1248 Bernard Ouest, (438) 386-0900



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *