Brunch

Brunch : quoi de neuf dans le Mile End

Publié Thu, 16 Feb 2017 16:44:49 +0000, par Laure Juilliard, dans Food

Ils sont récents, ils sont branchés, ils sont beaux. Ce sont les p’tits nouveaux du Boulevard Saint-Laurent, portion Mile End.

Café Melbourne  

Avant, le Melbourne menait une petite vie de café tranquille. Et puis un jour, Saad Fouad Bahbahani est passé par là, et avec l’aide des deux proprios australiens, a commencé à cuisiner des brunchs pop up qui ont hyper bien marché. À tel point que le rendez-vous est devenu régulier. Pas étonnant, ce brunch est FOU. Un des meilleurs dégusté depuis longtemps, en plus d’être esthétiquement super réussi. Servi jusqu’à épuisement des stocks, arrivez tôt pour vous mettre sous la dent un brunch Nicole Kidman ou Naomi Watts. À tester, et re-tester.

Brunch Montreal Cafe Melbourne Mile End

Brunch Montreal Cafe Melbourne Foodologie

Brunch Montreal Cafe Melbourne par Foodologie

Brunch Montreal Cafe Melbourne photo Foodologie

Elda Bistro 

Le demi-frère du restaurant Le Mile-Ex a « pignon sur le boulevard » Saint-Laurent depuis décembre 2016. Un resto ultra lumineux au look épuré et industriel, très haut de plafond et décoré d’un beau bar vintage en bois, encerclé de fauteuils rouges pour la touche diner. Le brunch, servi depuis fin janvier, y est très agréable, de la tartine au saumon gravlax maison au dodu croissant frittata en passant par la poitrine de porc braisée au sirop d’érable, spécialité de la maison. Une adresse qui monte, qui monte…

Brunch Montreal Mile End Elda

Brunch Montreal Elda Mile End

Birona Hummus Bar 

Le pois chiche a carrément la cote en 2017, et Birona a su en faire bon usage. La star de ce comptoir méditerranéen, c’est bien sûr le houmous, entouré de tous les codes qui font le succès des petits restos hipsters du Mile End. Un espace de type loft à la fois industriel et rustique, une lumière folle, des recettes de grand-mère présentées en format fast food soigné, des plantes vertes ici et là, et bien sûr, un houmous fait maison décliné à toutes les sauces et très joliment présenté. Nos chouchous du menu pour un brunch improvisé : Le complet, le Birona ou le shakshouka, sans oublier les sandwichs enroulés dans du pain pita et les salades bien fraîches. Très sympa et différent!

Brunch Montreal Birona Hummus Bar Mile End

Brunch Montreal Birona Mile End

Les Impertinentes 

À la fois café, cantine saine, bar à jus frais et studio de danse et gym tonique (Ballet Hop!), Les Impertinentes ont ouvert un lieu tout en finesse, bien ancré dans l’air du temps. Allez hop, on dévore au choix un bol brunch végétalien au tofu brouillé, une tartine « guacamole et crevettes cajun » ou « champignons au thym et brie », et on s’offre un cours de barre au sol, de yoga confo ou de ballet sans chichis. Au top!

Brunch Montreal Les Impertinentes Mile End

Les Impertinentes Mile End Brunch Montreal

Brunch Montreal Mile End Les Impertinentes

Carnet d’adresses

Café Melbourne, brunch le week-end dès 10h, 4615 Boulevard Saint Laurent
Elda Bistro, brunch le week-end de 10h à15h, 5206 Boulevard saint Laurent, (438) 387-6050
Birona Hummus Bar, lunch tous les jours à 11h30, à 12h le samedi et à partir de 15h le dimanche, 5417 Boulevard Saint-Laurent, (438) 386-6228
Les Impertinentes, déjeuner tous les jours dès 9h (fermé le dimanche), 5380 Boulevard Saint-Laurent, (514) 303-4514

Crédits photo : Laure Juilliard, Mah Sissoko du blogue Foodologie, page Facebook Elda Bistro, page Facebook Les Impertinentes et page Facebook Birona.



Ajouter un nouveau commentaire

Votre courriel n'est jamais publié ni partagé. Les champs obligatoires sont marqués de *